kinoute Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Bonjour, J'ai choisi l'option arts visuels. Je me demande s'il est possible de présenter une oeuvre informatique, par exemple une animation Flash ou même un site internet (avec un design fort). Bon courage à tous!!! LA KINOUTE.
mojo Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 perso, je pense que c'est risqué... mais je ne sais pas si c'est "hors sujet." il faudrait demander à un PE1... bonne recherche
guppy Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 deux choses: -comment pouvoir présenter un tel travail? il faudrait que toutes les salles d'examens soient équipées pour le cas où?? - est ce vraiment en rapport avc l'école primaire? faire de l'infographie avec les enfants me parait trés difficile voir même impossible (déjà ça prend du temps mais aussi les loigicels sont dur à apprivoiser)!! je pense qu'il vaut peut ^etre mieux présenter des oeuvres qui te permettrons de parler de pédagogie , de pratique de classe mais aussi d'art et d'histoire de l'art!! ne serait-il pas plus simple de présenter un travail fait par toi même dans les m^mes intentiosn que les épreuves de l'an dernier? une composition perso? voilà ce que je pense!! je n'ai pas vraiment intégré les nouvelles exigence mais ton pari me semble risqué!!!
kinoute Posté(e) 13 octobre 2005 Auteur Posté(e) 13 octobre 2005 Merci pour vos réponses. Effectivement si cela vs semble risquer, je vais peut être me contenter de faire simple et comme tout le monde. Cela dit, j'ai réalisé plusieurs sites internet et animations Flash. Et certains sites sont très bien pr les enfants et l'apprentissage de la lecture par exemple. J'ai animé plusieurs cours sur Internet auprès d'adolescents atteints de troubles du langage et il y a matière à travailler sur le net. Je me disais que cette idée était originale mais je ne veux pas risquer de me planter... A voir!! Encore merci et j'attends vos réactions! La Kinoute.
guppy Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 comme tu l dit trés bien tes sites sont fait pur l'apprentissage de la lecture et non pour des apprentissages dans le domaine de arts visuels mais si tuv eux rester dans ce domaine peut petre peux tu t'interresser aux nouvelles façons de faire de l'art (voir art contemporain ) ou parfois on put utiliser la photo, la vidéo, l'informatique....
Messages recommandés