Aller au contenu

Qu'en pensez-vous ?


vanS

Messages recommandés

J'aimerai faire un projet sur l'étude d'une bande dessinée en GS.

Pour le moment, c'est encore assez flou, mais j'aimerai travailler sur l'album Grabouillon créé par Nesme. Ce sont une petite fille et un petit chien qui font bêtise sur bêtise. Les gags tiennent en 4 ou 5 images, quelquefois un peu plus. Les images sont faites par ordi, ce qui permettrait de travailler sur le réalisation d'une BD par ordi avec les GS (images + bulles avec des images ou des onomatopées).

J'ai trouvé cette BD au mois de janvier, au festival d'Angoulême et mon fils, qui vient d'entrer en GS adore ! Il rit d'un bout à l'autre et comprend facilement car c'est vraiment à son niveau et il y a très peu de dialogue ... les images parlent d'elles-même.

Par contre, mon problème, c'est de trouver de la bibliographie sur ce sujet ... je n'ai rien pour le moment ...

Pensez-vous qu'un tel projet est réalisable en PE2 et qu'il puisse être le sujet du mémoire ? J'ai encore un peu de temps pour finaliser mon choix, mais le temps passe vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ... _bl_sh_ je sais pas si je peux vraiment t'aider. Pas d'expérience encore dans ce domaine mais je voulais juste dire que je trouve cette idée plutôt pas mal ... même très intéressante.

je suis sûre que ça peut aboutir à quelque chose d'épatant, surtout venant des GS !!

Bon courage !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parait cool Vans mais attention au temps.

Créer une BD sur ordi ca prend du temps. En auras-tu l'occasion en stage ?

Sinon tu peux aller voir des classes en observatrice mais il faut trouver quelqu'un qui adhère à ton projet.

Un autre sujet : BD, lecture et rapport à l'image

- avec possibilité de prendre les images d'une BD et ce sont les enfants qui mettent les textes

- ou association image-texte

- ou création d'un mini-BD (sujet et trame en collectif - dévellopment de chaque partie en groupe - illustration en individuel)

Enfin c'est une idée....

Crapulette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...