Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous expose mon dilemne...

Je n'aime pas l'anglais et adore l'espagnol.

J'ai un bon accent, voire très bon dans les deux langues...

Je lis mieux l'espagnol que l'anglais...

Au niveau compréhension orale c'est pareil...

En revanche, lors de conversation je cherche beaucoup moins mes mots en anglais qu'en espagnol...

Je ne sais pas quoi faire... :blush:

Merci beaucoup !

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anwamanë

7

• makabanokanada

3

• chrismatth

3

• Turlu

2

Posté(e)
Bonjour,

Je vous expose mon dilemne...

Je n'aime pas l'anglais et adore l'espagnol.

J'ai un bon accent, voire très bon dans les deux langues...

Je lis mieux l'espagnol que l'anglais...

Au niveau compréhension orale c'est pareil...

En revanche, lors de conversation je cherche beaucoup moins mes mots en anglais qu'en espagnol...

Je ne sais pas quoi faire... :blush:

Merci beaucoup !

moi à ta place je prendrai espagnol en première langue surtout que puisque c'est une langue que tu aimes , tu amélioreras vite tes points faibles.

Posté(e)

je penche plus pour l'espagnol... tu bosseras la langue avec plus de plaisir jusqu'en juin prochain. et quand c'est agréable, ben c'est mieux!

mais tu passes l'anglais aussi hein?

Posté(e)

Euh...je ne pense pas... :blush:

Posté(e)

tu devrais, même si tu n'as pas trop le temps de la bosser, c'est que du plus!(si je ne le fais pas c'est que je ne maîtrise aucune autre langue!!)

Posté(e)

J'ai peur de ne pas réussir à tenir la conversation et d'être déstabilisée pour la suite des oraux si je passe l'option en premier... :blush:

Faut que je réfléchisse :D;)

Posté(e)
J'ai peur de ne pas réussir à tenir la conversation et d'être déstabilisée pour la suite des oraux si je passe l'option en premier... :blush:

Faut que je réfléchisse  :D  ;)

les calendreirs des épreuves d'admission ne sont pas encore disponibles?

Posté(e)

on ne peut pas choisir a ta place, c toi qui doit savoir ou tu te sens le plus a l'aise car lors de l'épreuve il faut qu il y ait une réelle interaction avec le jury et non pas que tu cherches tes mots... bon courage

Posté(e)

Je ne comprends pas si tu le parles, passes le en option, tu ne peux que gagner des points...

C'est un concours un point est un point! Tu ne vas pas me dire que tu n'es pas à l'aise à l'oral, c'est pas possible, ca ne corresponderait pas mais alors pas du tout à l'image que tu nous donnes sur le forum.

Posté(e)

Je ne comprends pas si tu le parles, passes le en option, tu ne peux que gagner des points...

C'est un concours un point est un point! Tu ne vas pas me dire que tu n'es pas à l'aise à l'oral, c'est pas possible, ca ne corresponderait pas mais alors pas du tout à l'image que tu nous donnes sur le forum.

:whistling:

Je suis timide moi Mamzelle :D

En fait je suis à l'aise si je suis sûre de mon coup où si je sais que l'on ne va pas me juger sur ce que je dis, comme avec vous les copines ;)

Mais bon, lors d'entretien de boulot je me suis toujours assez bien défendue, y a pas de raison :blush:

Je peux toujours m'inscrire...y a pas de note éliminatoire...

Ca mange pas de pain comme qui dit l'autre :D

Posté(e)

exactement, ça ne mange pas de pain! :D

et qui dit que cette éprueve tombera en premier? hein! et puis si tu foires, ben, c'est mieux de foirer celle-là pour se mettre en jambe qu'une autre :bleh:

moi aussi j'ai peur pour l'anglais... je parlais très bien, avant, mais après j'ai passé un an à parler allemand et j'ai jamais repris l'angalis, sauf cet été et c'était la cata :ninja:

mais je mets quand même anglais en 2!

Posté(e)

Juste une précision : pour ma part j'ai pris anglais parce que dans mon académie et surtout si je veux rester dans mon département je n'ai pas vraiment le choix de la langue. Ils ne prennent pas d'hispannique.

Donc renseigne-toi si tu veux rester dans ton département.

a+

stephm