Turlu Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 [ Je suis timide moi Mamzelle <{POST_SNAPBACK}> elle est bien bonne celle la....
Anwamanë Posté(e) 12 octobre 2005 Auteur Posté(e) 12 octobre 2005 Juste une précision : pour ma part j'ai pris anglais parce que dans mon académie et surtout si je veux rester dans mon département je n'ai pas vraiment le choix de la langue. Ils ne prennent pas d'hispannique.Donc renseigne-toi si tu veux rester dans ton département. a+ stephm <{POST_SNAPBACK}> Hein, quoi, comment ?? Habitant en Guadeloupe, z'ont pas intérêt à me mettre dans un autre département Explique tout bien à Tata Affable car là elle pige rien et s'énerve pour rien et c'est pas bon pour sa ptite tension
courage Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Moi non plus je ne comprends pas tout.... Ceci dit Affable il vaut mieux que tu prennes espagnol si tu préfères la langue....(rien pour pouvoir la travailler avec plaisir)
makabanokanada Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 je ne pense pas que l'option au concours corresponde exactement ensuite aux choix de postes, une fois qu'on l'aura eu et une fois qu'on aura fait la PE2 et quand on aura passé nos habilitations de langues... parce qu'à mon avis tu confonds avec les habilitations... où en effet si tu prends espagnol alors qu'aucune école du département ne fait d'espagnol... encore que... si on est là et qu'on parle espagnol, les élèves ont bien le droit d'apprendre l'espagnol non???
courage Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 pourquoi veux tu qu'on te juge Affable....chacun de nous a le droit de dire et de penser ce qu'il veut.....c'est ce qui fait la richesse de tous....... allez courage......
Youliette Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Je pense également que tu devrais prendre espagnol si c'est la langue que tu préfères. Quand on apprend avec plaisir on fait davantage de progrès! Et si c'est juste l'expression qui te manque, d'ici l'épreuve, tu auras acquis une meilleure aisance. Je serais aussi d'avis de te conseiller de prendre anglais en option si tu te débrouilles pas mal, tu pourrais gagner des points.
Anwamanë Posté(e) 27 octobre 2005 Auteur Posté(e) 27 octobre 2005 J'ai écouté les copines....j'ai pris espagnol En revanche je n'ai pas pris anglais en option car pas envie de me rajouter du taf en plus. Merci encore pour vos avis éclairés
Laurence* Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 Affable, ton post, j'aurais pu l'écrire !!! Et il y a cinq minutes, avant de le lire, je me demandais justement si je n'allais pas intervertir anglais (que j'avais mis en langue "1") avec l'espagnol (que j'ai pris en facultatif)... Ben, cette lecture m'a donné ma réponse : Oui, je vais intervertir ! En fait, il y a 15 ans ( !!!), j'ai eu une maîtrise LEA... J'avais passé une année en Ecosse, j'ai fait des stages en Espagne... Mais tout ceci me semble SI LOINTAIN :o !!!
Anwamanë Posté(e) 3 novembre 2005 Auteur Posté(e) 3 novembre 2005 Tant mieux si cela a pu t'aider à choisir. Bon courage "yapluka"
florianna Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 mais tu passes l'anglais aussi hein? <{POST_SNAPBACK}> Euh...je ne pense pas... <{POST_SNAPBACK}> Je ne comprends pas si tu le parles, passes le en option, tu ne peux que gagner des points... C'est un concours un point est un point! Tu ne vas pas me dire que tu n'es pas à l'aise à l'oral, c'est pas possible, ca ne corresponderait pas mais alors pas du tout à l'image que tu nous donnes sur le forum. <{POST_SNAPBACK}> Je suis timide moi Mamzelle En fait je suis à l'aise si je suis sûre de mon coup où si je sais que l'on ne va pas me juger sur ce que je dis, comme avec vous les copines Mais bon, lors d'entretien de boulot je me suis toujours assez bien défendue, y a pas de raison Je peux toujours m'inscrire...y a pas de note éliminatoire... Ca mange pas de pain comme qui dit l'autre <{POST_SNAPBACK}> Tiens regarde ce que j'ai trouvé. On vient de demander d'intervenir pour apprendre l'anglais en primaire. J'ai souhaité me préparer à la didactique d'abord et voilà ce que j'ai trouvé http://www.cned.fr/cataloguedi/?TYPE=ParMotsCles Cela existe aussi pour l'espagnol (langue que je déteste par dessus tout) http://www.cned.fr/cataloguedi/?TYPE=ParMotsCles pour l'allemand http://www.cned.fr/cataloguedi/?TYPE=ParMotsCles et l'italien http://www.cned.fr/cataloguedi/?TYPE=ParMotsCles euh et le portugais http://www.cned.fr/cataloguedi/?TYPE=ParMotsCles Voilà florianna
Sasa Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 J'ai peur de ne pas réussir à tenir la conversation et d'être déstabilisée pour la suite des oraux si je passe l'option en premier... Faut que je réfléchisse <{POST_SNAPBACK}> c'est un concours... chaque point est très très important ;) A mon avis tu devrais prendre la 2° en option :clover:
phinou16 Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Bonsoir j'aurais voulu connaître le niveau en langue pour l'épreuve d'Espagnol et d'Anglais car je me pose aussi des questions à savoir si je prends Anglais ou Espagnol en première langue ???? MErçi d'avance
Messages recommandés