Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce sujet a pour but de savoir s’il vous arrive de tomber pas hasard sur certains de vos élèves en ville, au supermarché, dans le train…et surtout j’aimerais savoir comment cela se passe avec eux ?

Sont-ils contents de vous voir, vous saluent-ils, sont-ils aussi respectueux qu’à l’école ou au contraire profitent-ils de notre incapacité à sanctionner pour se lâcher envers vous et vous dire vos 4 vérités… ?

Pour ma part il m’est arrivé de croiser le chemin de certains et cela s’est généralement assez mal passé ! Je ne sais pas si c’est parce que j’essaye d’être assez strict au lycée et que du coup ils se vengent ou si ce serait le cas de toute façon !!!

- Certains étaient sur une place municipale en train de faire du skate avec de surcroît un poste radio cassette crachant fort de la « musique » ! Me voyant passé ils m’ont apostrophé, un peu chambré en me traitant de « pion » (pour changer), puis provoqué en crachant par terre et en roulant un joint avant de me dire d’un air idiot « c’est interdit ? » !!!

- J’en ai vu d’autres dans le train tentant de draguer 2 jeunes filles qui les rejetaient sans pouvoir s’en débarrasser ! C’est sûr qu’avec leurs casquettes à l’envers, leurs pétards à la main, leurs langages de la rue…ils n’étaient pas très sexy ! J’ai bien essayé de calmer leurs ardeurs sans grand succès en recevant des « de quoi tu te mêles… ? » ! Seule l’irruption des contrôleurs fut salvatrice pour les filles, cela ayant eu pour effet de les faire changer de wagon avant que ne soit tiré la sonnette d’alarme (sûrement par eux pour pouvoir sortir tranquille !) !!!

- Un week-end je jouais tranquillement au tennis avec un ami avant qu’un groupe d’élève s’assoient sur un banc proche du court pour passer leur temps à critiquer chacun de mes gestes, riant à chaque erreur…se moquèrent de moi en fait ! J’ai joué l’indifférence attendant qu’ils se lassent mais le summum fut lorsqu’une de nos balles passa au dessus du grillage…on eu beau leur crier de nous la rendre, ils partirent avec !!!

- Dernière rencontre un soir dans un bar de la ville ! Cette fois-ci je ne fus pas leur cible principale mais ils se lâchèrent sur…ma copine ! Invitations à danser, insinuations sexuelles…furent de sortie !!!

Dans chaque situation j’ai bien pensé faire comme ci on était au lycée et prendre ma casquette d’ae pour les calmer mais cela les aurait fait rire plus qu’obéir, non ?

Je finis par passé chemin en essuyant insultes et quolibets passablement énervé de mon impuissance !!!

Du coup j’hésite maintenant à trop sortir pour éviter ces désagréments !!!

Et vous, avez-vous eu de meilleures expériences ?

Posté(e)

Oui, je les rencontre très souvent (je suis en zone rurale) au supermarché ou dans la rue... :blush: d'abord, je reconnais les voix dans les rayons puis, ils me voient... ils sont très supris de me trouver là et me présentent à la personne qui est avec eux (où je le fais selon l'age des enfants (de 3 à 7 ans)

C'est vraiment un job passionnant et idéal lorsqu'on prépare le CRPE ;)

Posté(e)

Je suis avs-i en école maternelle et habite dans le même village. Je rencontre donc souvent les enfants dans la rue, au supermarché,.... et ils me saluent ou crient mon prénom lol

Posté(e)

je rencontre moi aussi les élves de PS et MS de la ville ou j'habite...mais ce sont donc des enfants , et ils sont contents de me voir et de dire qui je suis à la personne qui les accompagne

par contre quand j'étais Mi en lycée, les rencontres n'étaient pas les mêmes... si je tombais sur des élèves dans un bar, si en général les filles semblaient ravies de me dire bonsoir, les garçons ( pas tous !!) les plus durs se la jouaient dragueurs ou se pensaient en position de force...mais jamais au point ou tu en es avec eux ! :ninja:

sans te la jouer ae avec eux à l'extérieur, il faut cependant que tu leur dises ta façon de penser...comme si ce n'était pas tes élèves mais des personnes malpolies à qui tu ne te gênerais pas de dire ce que tu penses... :ninja:

non mais !!! tiens tout à l'heure, à la caisse du supermarché, un "ado de base" ( :D ) voulait rejoindre sa mère qui était devant moi mais me le fait comprendre sans ouvrir la bouche...je le laisse passer, il ne dit toujours rien...ben je lui ai demandé si un merci était possible, au moins...

juste une question de politesse quoi... <_<

ne te laisse pas faire à l'extérieur car la situation dans ton établissement pourrait se dégrader...et ne te prive pas de sorties à cause de ces "sales gosses" :P

bon courage Jarod ;)

Posté(e)

être Ae en primaire est différent d'Ae en collège ou lycée!

alors forcément si on travaille en école primaire et qu'on rencontre des élèves, leur comportement sera différent de ceux dont tu parles Jarod!

à te lire, ça ne doit pas être facile pour toi, je ne peux que te souhaiter bon courage et je n'ai pas vraiment de conseil à te donner car je ne me vois pas travailler avec des collégiens et encore moins des lycéens!

salazie

Posté(e)

Bonjour,

Je travaille en tant qu'ae dans un collège de Banlieue parisienne, Orly et quand je rencontre mes élèves ça se passe trés bien, ils me sourient et me saluent.

Evidemment, ça dépend où on tombe, toi, tu as l air à faire à de sacrés zigotos.

Moi, je suis trés stricte en perm et plus cool en récré, donc ils connaissent 2 facettes chez moi.

Je trouve qu ils me respectent plutôt, beaucoup me disent "madame" mais est ce que ça va durer???

Ca fait longtemps que tu travailles dans ce lycée?

Bon courage!

Posté(e)

Jarod, il ne faut surtout pas que tu laisse la situation s'envenimer. Tu dois davantage affirmer ton "autorité" encore plus à l'extérieur car ces adolescents veulent surtout tester tes limites. A l'extérieur tu n'es plus l'assistant d'éducation de ce collège, aussi tu n'es pas obligé de les saluer s'ils te manquent de respect, ignore-les et à force ils en auront marre.

Le meilleur moyen de vaincre ces difficultés, c'est justement de les affronter, sors au maximum, tu verras qu'au bout d'un moment qu'ils feront parti du décor et ce sont eux qui seront génés de te rencontrer!

Posté(e)

pour ma part ça s'est toujours bien passé avec les élèves dans l'établissement ou en dehors!

je les voyais à chaque fois que je sortais magasin ballade métro bus enfin partout quoi! Comme girafe ils avaient plutôt tendance à me présenter aux personnes qui les accompagnaient!

Je pense que tu es trop rigide! Il faut beaucoup de rigueur dans ce job mais laisser soupçonner aux élèves que tu peux aussi être là pour les écouter les orienter dans tous leurs choix ça peut aller d'un différent avec un prof, poursuite d'études mais aussi conseils concernant leur vie privée ou aide scolaire)! Il faut que tu arrives à leur faire comprendre une bonne fois pour toute que tu n'es pas là uniquement pour faire appliquer le règlement intérieur, leur dire de monter en cours lorsque c'est l'heure, leur faire enlever la casquette quand ils sont dans l'enceinte de l'établissement leur faire éteindre une cigarette...! Tu dois pouvoir arriver à leur faire comprendre que ce sont des facettes de ton rôle mais pas le principal! Tu dois arriver à ce que les élèves veuillent venir vers toi non pas comme un ami mais comme "autorité" qui n'est pas celle d'un cpe ni celle d'un prof et qui peut lorsque les circonstances s'y prêtent être plus souple

Posté(e)
Et vous, avez-vous eu de meilleures expériences ?

moi ça allait mais pas sans garder le même répondant qu'au bahut (en précisant justement que je n'étais pas en service ;) )

se méfier par contre des cas psys qui ont toujours une lame sur eux <_<

ils peuvent se calmer mais si c'est pas le jour :(:cry:

bon courage en tout cas

et pour ton histoire de shit, signale mais sans foin (y compris par écrit si "on" veut étouffer), si tu te tais, ils vont de bouffer

Posté(e)

je suis AE dans un collège difficile depuis janvier 2005.

Il m'arrive de tomber sur des élèves à l'extérieur et cela se passe bien. ils m'appellent madame alors qu'au collège c'est Amélie :)

Quand les élèves m'ont vu à la rentrée de septembre certains sont venus me faire la bise. Certains pendant l'été ont demandé de mes nouvelles (pour le concours) quand ils croisaient un autre AE du collège.

pourtant au collège je dois me "bagarer" avec eux tous les jours. Mais byzarrement il n'y a qu'au collège qu'ils sont durs.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu dois vraiment avoir des cas spéciaux, car en général, à l'extérieur du cadre scolaire, les enfants se conduisent super bien et sont meme content de croiser leurs AE!

Posté(e)
Tu dois vraiment avoir des cas spéciaux, car en général, à l'extérieur du cadre scolaire, les enfants se conduisent super bien et sont meme content de croiser leurs AE!

Le LP, c'est toujours un peu "spécial" ;)