Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Tu dois vraiment avoir des cas spéciaux, car en général, à l'extérieur du cadre scolaire, les enfants se conduisent super bien et sont meme content de croiser leurs AE!

Le LP, c'est toujours un peu "spécial" ;)

Certes... mais quand meme ils y vont fort la quand meme!

Posté(e)
Tu dois vraiment avoir des cas spéciaux, car en général, à l'extérieur du cadre scolaire, les enfants se conduisent super bien et sont meme content de croiser leurs AE!

Si on ne les remets pas en place, c'est un risque :( .

Le problème c'est que certains sont vraiment des cas psys et qu'on ne sait pas quoi faire :(

Posté(e)

Si on ne les remets pas en place, c'est un risque :( .

Le problème c'est que certains sont vraiment des cas psys et qu'on ne sait pas quoi faire :(

Clair... j'imagine que ca doit pas être facile à gérer... :ninja:

Posté(e)

Quand j'étais pionne, je demandais volontairement des collèges et lycées à plus de 25km de chez moi. Comme ça j'étais sûre de ne jamais rencontrer d'élèves.

Une nuit, en boîte, j'en ai vu et je me suis sentie un peu bête... :blush: oui parce que en plus, en boîte, j'y allais pour m'éclater, donc j'ai dû avoir l'air un peu ridicule...

Pour moi c'est très important de dissocier ma vie privée de ma vie professionnelle. Je n'aimerai pas enseigner juste à côté de chez moi.

Posté(e)

salut jarod et surtout courage!

moi, je suis comme certaines personnes du forum : je suis très TRES stricte en perm mais plus cool en récré, c'est à dire, souriante, ils viennent me parler de leurs ptits soucis... apparement, ils ont compris que je sois obligée de jouer ces 2 rôles. si certains d'étonnent, je leur explique pourquoi.. je pense qu'en récré notamment, tu devrais plus parler avec eux et leur expliquer pourquoi en perm, tu es très strict etc... sans "copiner" mais en dialoguant, je pense qu'ils te respecteront plus! pt'être même que tu pourrais en parler avec eux de cette attitude qu'ils ont à l'extérieur.

moi, de mon côté, je n'habite pas dans la ville même et c'est tant mieux mais, les rares fois où je croise des élèves, ils sont polis. y en a bien, surtout des garçons, qui m'interpellent mais bon... par contre, moi je trouve que pour marquer une distance nécessaire entre nous les ae et les élèves, on devrait soit se faire vouvoyer, soit se faire appeler madame ou monsieur, car y en a certains qui veulent copiner avec nous et en tant qu'adultes et surveillants, faut remettre les choses à leur place!

mais, bon, ne te laisse pas faire à l'exterieur, au pire, parles en avec eux de cette attitude quand tu es à l'intérieur du collège pour être dans un cadre officiel!

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis ae à mi temps et avs l'autre mi temps. Lorsque je croise des élèves dans la rue ou les supermarchés (moi aussi j'habite en zone rurale alors on se croise forcément) les relations sont différentes. Je ne suis plus à l'école et je laisse l'autorité de mon regard au vestiaire. Les élèves viennent me dire bonjour et leur parents aussi même les élèves récalcitrants avec qui j'ai eu des pb dans l'année. ils font la part des choses (grace audialogue que nous entretenons avec eux. Je rencontre aussi des élèves qui sont maintenant au lycée et qui vienne me parler.

Par contre, dans l'ets, je ne suis pas leur copine, mais je suis à leur écoute (surtout lorsque je suis avs car je n'ia pas les contraintes d'un AE mais je garde mes distances, je ne veux pas qu'ils m'embrassent mais ils peuvent me tuttoyer et m'appeler par mon prénom.

Les relations sont différentes en dehors du collège. Si tu permets que les élèves en dehors du lycée t'agressent verbalement, ils s'en serviront aussi au lycée. Le respect c'est dedans et hors de l'ETS. De plus hors ets, tu es Jarod et pas le pion.

C'est Jarod qui est attaqué et là tu dois te défendre et ne pas laisser faire.

Par contre, tu peuxélèves majeurs pour la plupart et tu peux parvenir à une meilleure entente et compromis de la part des élèves. De plus, ils seront peut-être plus dispo à te parler et à te confier des infos. En collège, le copinage n'est pas recommandé.

a+

J'ai un msn magaly_fred@hotmail.fr