Aller au contenu

Séance en sciences et techno


grappa2004

Messages recommandés

Je cherche une didée de séquence sur un thème en sciences et techno où les représentations initiales pourraient se réaliser en petits groupes de 4 ou 5!

J'avais pensé au volcan, mais je pense que les représentations varient en fonction de chacun, pour l'eau c'est pareil!!!

Avez-vous des idées????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé au volcan, mais je pense que les représentations varient en fonction de chacun, pour l'eau c'est pareil!!!

Si les représentations étaient les mêmes ça ne servirait à rien... <_<

c'est bien pour ça qu'on part des conceptions initiales dans tous les domaines !

Tu devrais lire quelques documents concernant l'enseignement des sciences à l'école: lamap , sciences09...

Bon courage... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop ta question non plus....

C'est sûr que les élèves auront tous des conceptions différentes, quel que soit le sujet. La travail en groupe devrait justement leur permettre de faire évoluer leur représentation : se rendre en compte en écoutant les argumentations des autres que leur propre représentation est erronée (ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord précise nous en quel cycle veut tu faire ta séquence...

Ensuite je dirai heuresement qu'ils ont des représentations initiales différentes car c'est ce qui sert de base ensuite pour élaborer ta séquence

Sinon tu peux aller voir dans les docs d'applications

Tu peux les trouver Ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...