Roserouge100 Posté(e) 9 avril 2006 Auteur Posté(e) 9 avril 2006 Qui a réussi à mettre l amain, sur ce fameux numéro, moi, je n'y suis pas parvenue, j'ai bien envoyé un courrier sur le site, mais, je n'ai pas eu de réponse; merci
liliou Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 Moi aussi je m'interroge. J'ai un élève en GS que rien n'intéresse. Il joue avec ses chaussures au coin regroupement quel que soit ce qu'on y fait. Il rêve ou joue avec son crayon en travail individuel. Il regarde le plafond en travail de groupe. C'est désespérant. La dernière en date: Atelier de réinvestissemnt sur le thème coule et flotte. 6 enfants plus moi , nous cherchons un moyen de faire flotter de la pate à modeler. Les idées fusent: on l'aplatit, on lui donne la forme d'un bateau etc... On note les différents propositions et puis direction le point eau pour tester nos idées. Tous les enfants s'activent et je me rends comte qu'il en manque un. Lui ! Il était resté à la première table et s'amusait à faire rouler son crayon. Pas du tout dans le mouvement... D'ailleurs c'est comme ça depuis le début de l'année. Je l'ai biene ntendu signaleé au RASED. Mais il n'a pas été pris en charge: la rééducatrice est en congé maternité, non remplacée. De plus, sans même avoir vu l'enfant comme souvent, en synthèse les membres du réseau m'ont dit: "Mais tu as vu sa date de naissance: 24 décembre !. Il est jeune,il a juste besoin de grandir un peu !" Soit mais quand même quand on ne voit aucune évolution depuis le début de l'année, on est en droit de s'interroger, non !?
Roserouge100 Posté(e) 14 avril 2006 Auteur Posté(e) 14 avril 2006 Moi aussi je m'interroge.J'ai un élève en GS que rien n'intéresse. Il joue avec ses chaussures au coin regroupement quel que soit ce qu'on y fait. Il rêve ou joue avec son crayon en travail individuel. Il regarde le plafond en travail de groupe. C'est désespérant. La dernière en date: Atelier de réinvestissemnt sur le thème coule et flotte. 6 enfants plus moi , nous cherchons un moyen de faire flotter de la pate à modeler. Les idées fusent: on l'aplatit, on lui donne la forme d'un bateau etc... On note les différents propositions et puis direction le point eau pour tester nos idées. Tous les enfants s'activent et je me rends comte qu'il en manque un. Lui ! Il était resté à la première table et s'amusait à faire rouler son crayon. Pas du tout dans le mouvement... D'ailleurs c'est comme ça depuis le début de l'année. Je l'ai biene ntendu signaleé au RASED. Mais il n'a pas été pris en charge: la rééducatrice est en congé maternité, non remplacée. De plus, sans même avoir vu l'enfant comme souvent, en synthèse les membres du réseau m'ont dit: "Mais tu as vu sa date de naissance: 24 décembre !. Il est jeune,il a juste besoin de grandir un peu !" Soit mais quand même quand on ne voit aucune évolution depuis le début de l'année, on est en droit de s'interroger, non !? Ben dis donc, pas intéressé du tout ton élève, le mien, il fait quelques progrès, il a envie de partir au CP :P oui, bizarre cette question d'âne... révélateur ? je ne l'espère pas ! c'est une expression française, je 'lai utilisée sans arrière pensée, je ne l'ai pas inventée cette langue moi :P
Nao Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 De plus, sans même avoir vu l'enfant comme souvent, en synthèse les membres du réseau m'ont dit: "Mais tu as vu sa date de naissance: 24 décembre !. Il est jeune,il a juste besoin de grandir un peu !" Soit mais quand même quand on ne voit aucune évolution depuis le début de l'année, on est en droit de s'interroger, non !? Mouais.... <_< On est bien en droit de s'interroger, effectivement... A mon humble avis, le problème de l'âge doit jouer dans son comportement mais il y a certainement autre chose. As-tu essayé de travailler avec lui en tête à tête ? Peut-être a-t-il tellement peur d'échouer qu'il adopte un comportement de survol de la vie de classe ? Est-ce que tu peux discuter avec lui de temps en temps ? Savoir ce qu'il se passe chez lui ? Pauvre loulou, il doit se sentir bien seul ! Bon courage à toi !
liliou Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 Merci pour vos réponses que je viens juste de lire et oui j'étais en vacances !!! ça fait du bien ! Pour en revenir au petit loulou, je ne pense pas qu'il soit malheureux, il est même plutôt souriant et ne semble pas s'ennuyer puisqu'il s'mause d'un rien: un grain de poussière qui vole, son crayon qu'il fait tourner, la feuille de papier qu'il fait voler etc... Je pense aussi qu'il y a un probleme de langue, la maman parle très peu le français et même si je suis sûre que lui comprend quand on s'adresse à lui directement, je pense qu'il est un peu noyé quand on s'adresse au grand groupe ou même en petit groupe. Le problème, c'estque même si j'essaye de faire attention à lui, j'en ai tout de même 29 et il n'est pas le seul qui ait besoin d'être soutenu...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant