Aller au contenu

Note Eliminatoire en ELVE facultatif?

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai téléphoné au rectorat et l'on m'a dit qu'une absence en épreuve facultative n'est pas éliminatoire!.... :huh:

Tu t'es renseigné au près de la division des examens ??? ;)

Je ne tenterais pas :huh:

MJM je cherche les modalités exactes de l'épreuve ;) Tu as trouvé qqchose ?

Je trouve rien sur cette épreuve :ninja:

Posté(e)
J'ai téléphoné au rectorat et l'on m'a dit qu'une absence en épreuve facultative n'est pas éliminatoire!.... :huh:

Au rectorat on m'a dit ça et ensuite comme elle avait peur de m'induire en erreur, elle m'a donné un autre numéro de tél d'une personne susceptible de me donner une réponse plus claire...et cette dernière m'a dit que tout absence à une épreuve engendre une élimination du candidat, j'ai pourtant bien précisé que j'étais convoquée que pour cette langue le 19 et que je venais de marseille exprés, elle m'a dit que je prenais un risque en ne pas me présentant! :cry:

Donc, voilà, je jette 200 euros et une journée de perdue dans les transports sans compter la fatigue pour rien! <_<

Posté(e)

Au rectorat on m'a dit ça et ensuite comme elle avait peur de m'induire en erreur, elle m'a donné un autre numéro de tél d'une personne susceptible de me donner une réponse plus claire...et cette dernière m'a dit que tout absence à une épreuve engendre une élimination du candidat, j'ai pourtant bien précisé que j'étais convoquée que pour cette langue le 19 et que je venais de marseille exprés, elle m'a dit que je prenais un risque en ne pas me présentant! :cry:

Donc, voilà, je jette 200 euros et une journée de perdue dans les transports sans compter la fatigue pour rien! <_<

bonjour

sur le site de l'inspection academique de meurthe et moselle il est écrit que l'absence à une épreuve facultative n'est pas éliminatoire.

Posté(e)

bonjour

sur le site de l'inspection academique de meurthe et moselle il est écrit que l'absence à une épreuve facultative n'est pas éliminatoire.

bonjour à tous,

je me suis inscrit en anglais en langue obligatoire et en espagnol en facultatif... Le problème, c'est que je n'ai pas eu le temps de préparer l'espagnol comme je le voulait en septembre.

Jai donc appelé la division des examens (numéro en haut de la convoc) et ils m'ont dit que c'était une épreuve facultative, donc je ne suis pas obligé d'y aller et ce ne sera pas éléminatoire (elle était certaine de sa réponse:).

Donc je ne vais pas en espagnol,

bon courage à tous.

:):):):):):):)

Posté(e)

Pas le temps de préparer langlais également mais je ne tenterai pas de ne pas me présenter , déjà que quand tu te présentes à l'heure, il y a des erreurs à cause d'incompétents...

Posté(e)

Nous aussi en début d'année à l'IUFM on nous a dit que c'était une épreuve facultative et que la présence n'était pas obligatoire; mais on ne nous en n'a jamais reparlé depuis alors je ne peux pas vous l'affirmer avec certitude...

Posté(e)

Apparament c'est different selon les académies, normalement à partir où tu t'es inscrit, il faut y aller meme pour faire acte de présence car sinon pour les jury, c'est hyper compliqué à organiser.