yarisson Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 bonjour a tous, Pour ceux qui en sont a mon niveau (je démarre alors c tt le monde!). En ce qui concerne l'activité 2.. Erreur 3: serez vous d'accord pour rajouter à la fin de votre analyse qu'il doit s'agir d'une approche de la division? (il RESTE 4 oeufs sans boîte, et on peut imaginer une procédure de paquets dessinés pour représenter les boîtes) Erreur 5: là est le vice! Je me suis laissé aller à une conception contextuelle! Je m'explique; sachant que l'exercice consistait à chercher des erreurs, j'ai été troublé de ne pas en trouver.. Puis je me suis dit "non il faut que j'en trouve une". J'ai alors spécifié le fait que la consigne ne mentionnait pas que les bouquets étaient constitués exclusivement de roses rouges et jaunes. (dans la consigne on aurait alors retrouvé "...composés CHACUN de 4 roses rouges et 3 roses jaunes.." Par conséquent il aurait agit de manière contextuelle en voulant absolument faire des opérations, là il n'y en avait pas besoin.... Ou comment se faire avoir à sa propre idée..
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