matejess Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Je me suis renseigné suite à la lecture du snuipp où les directeurs d'école devaient présider le vote et il leut fallait donc se faire remplacer ou fermer leur classe. Le secrétarait de ma circonscription m'a dit que je devais ouvrir le vote et le fermer mais sans changement particulier : JE DOIS FAIRE CLASSE Qu'en pensez vous?
Sophie Elle Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 c'est simple: la réponse est dans le BO concernant les élections de représentants de parents d'élèves de juin 2000 je crois: alinéa II.2.5: déroulement du scrutin: les directeurs qui ne béneficient pas d'une décharge de service et l'instituteur membre du bureau de vote sont dispensés d'assurer leur service d'enseignement pendant le temps du déroulement du scrutin (limité à une 1/2 journée)
dada Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 tout est dit par Sophie, mais rassure toi Matejess, je n'ai pas connu ce texte par le biai de mon ien ni de ma formation de directrice, je l'ai appris ici, sur ce forum l'an passé. Je ne suis pas déchargée, j'ai donc pris ma demi-journée et comme évidemment il y a peu de passage pendant la classe ça m'a permis de m'octroyé une demi-journée sauvage de décharge ( oui oui Diego on fait avec les moyens du bord :P :P ) Pour faire le mot pour tes parents d'élèves tu copies l'alinéa du B.O. comme ça pas de souci
diego Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 .... J'aime bien l'adjectif "sauvage" . Cette année, je fais que par correspondance... On verra
Sophie Elle Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 moi je prends la 1/2 journée comme le prévoit le BO, un de mes collègues aussi, mais je ne prévois rien ce matin là j'ai droit à la visite de tous les DDEN du coin, des adjoints au maire, du sitting des futurs élus dans le bureau... bref on prend le café et on discute... entre deux, on classe des archives, et le tour est joué.... :P cette année je vais demander aux papas futurs élus de nous faire du découpage (ben oui tant qu'à faire, autant qu'ils soient utiles!)
Moustache Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Et pour l'IEN on le prévient????? <{POST_SNAPBACK}> Pourquoi veux-tu le prévenir ? il n'est pas sensé connaître les textes ? Attention parfois aux réponses des secrétaires d'IEN, bien souvent, elles ne connaissent pas les textes, et répondent un peu au "pif". Surtout, elles ne sont pas supérieures hiérarchiques des directeurs, ce qu'elles ont, parfois, je ne veux pas généraliser, tendance à oublier.
diego Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Attention parfois aux réponses des secrétaires d'IEN, bien souvent, elles ne connaissent pas les textes, et répondent un peu au "pif". Surtout, elles ne sont pas supérieures hiérarchiques des directeurs, ce qu'elles ont, parfois, je ne veux pas généraliser, tendance à oublier. >AMEN. (court et lisible )
Sophie Elle Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Attention parfois aux réponses des secrétaires d'IEN, bien souvent, elles ne connaissent pas les textes, et répondent un peu au "pif". Surtout, elles ne sont pas supérieures hiérarchiques des directeurs, ce qu'elles ont, parfois, je ne veux pas généraliser, tendance à oublier. >AMEN. (court et lisible ) <{POST_SNAPBACK}> tellement vrai!
maouelle Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Dans mon école, j'ai fait grève jusqu'à cette année. Donc, les parents vont voter par correspondance ou au bureau. A mon avis, j'aurai personne. J'ai lu qu des parents tenaient le burau de vote? Je pensais le tenir toute seule!( en même temps que ma classe, j'ai des ps). C'est obligatoire qu'ils soient là? Anecdote, on m' amené l'isoloir en kit dans mon bureau et on m'a dit c'est à la directrice de le le monter!! Bientôt, on va me demander de refaire les peintures de l'école!! Maouëlle
Messages recommandés