steph.nîmes Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Je vais appel à EDP une nouvelle fois. Nous sommes à la recherche d'un albu, d'un conte ou d'une histoire que nous pourrions facilement mettre en musique ou en bruitsavec les enfants de notre école. Merci à tous ceux qui pourrait nous donner des idées. bonne soirée et bon mercredi.
Klimero Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Quelques petites idees en vrac: - le plus facile est de travailler sur un album sur l'afrique - dans Musique au quotidien , il y'a des activités a faire autour des "trois brigands" - Il y'a également une bd à sonoriser dans ces dossiers (image et support audio)
poyette Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Je crois qu'il y a une histoire qui s'appelle "le château des chocottes" où deux fantômes ont peur de différents bruits. C'est un enfant qui me l'avait apporté à l'école et à la fin du livre, tu avais tous les trucages pour réaliser les bruits... Mais il y a longtemps................... LOLO
steph.nîmes Posté(e) 31 octobre 2005 Auteur Posté(e) 31 octobre 2005 Merci de m'avoir répondu.Qu'est-ce que musique au quotidien? Est-ce dans ce site? Où puis-je le trouver? Merci d'avance et bonne fin de vacances stéphanie
Klimero Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 "Musique au quotidien", c'est un dossier contenant je crois 5livrets + Cd pour cycle 2 (mais tres exploitable ds tous les cycles). La couverture est marron,un peu craft. Tu dois trouver ca au cddp. Je l'ai dans ma classe donc pas sous les yeux pour te donner les references dans l'immediat. Un album sur l'Afrique pas mal à exploiter : Les chasseurs
doudours Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Musique au quotidien est un ensemble de 8 livrets et de 2 CD présentés dans une valise. C'est réalisé par le CDDP de Dijon. Le coffret est très intéressant car il présente un éventail très large d'activités à réaliser sur une année complète : chant, écoute d'oeuvres, rythmes, fabrication d'instruments... L'ensemble initialement prévu pour le cycle 2 et testé en GS est tout à fait adaptable aux autres sections de maternelle. Le coffret peut être emprunté au CDDP.
Messages recommandés