orléanaise Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 Après plus ample recherche , des références de CD : LE CIRQUE Auteur : Collectif - Illustrations : Collectif - Editeur : Gallimard jeunesse Collection : Si ça m’chante Septembre 2005 - 21 euros Album-CD à partir de 6 ans Note : 4/5 Ce livre fait partie des coups de coeur de Ricochet Quel cirque ! Fuzeau, 2001 .- 1 CD ; 2 livrets Des chansons à mimer sur le thème du cirque : Quel cirque ! ; Etoile filante ; Le magicien ; le jongleur ; Le dompteur ; Maestro du pas ; Le clown. Disque ARRAS Pinget, Marc, Gougeon, Jean-Marie. Gens du voyage, gens du cirque. Chouette Musique, 2002. 1 disque compact (26 min) + 1 livret. 9 chansons et leur playback : Gens du voyage ; Boule de cristal ; On est musiciens ; Le petit cirque s'éveille ; Nouchka chien de cirque ; Dans la cage du dompteur ; Moi le clown ; La-haut ; Gens du cirque Des chansons : De Jean Naty-Boyer : J'ai un gros nez rouge. Des traits sur les yeux Un chapeau qui bouge Un air malicieux Deux grandes savates Un grand pantalon Et quand je me gratte Je saute au plafond. De Pierre Chêne : Quand je serai clown j'aurai un gros nez un gros nez tout rouge rond comme un navet un gros nez tout rouge gros comme une courge un gros nez tout rouge qui remue et qui bouge. Refrain: et ça f'ra rire les petits enfants les petits enfants et même les grands. (bis) Quand je serai clown j'aurai un chapeau un drôle de chapeau avec des grelots un chapeau magique rempli de foulards rempli de bonbons rempli de pétards. Quand je serai clown j'aurai des bretelles avec des barreaux pour faire une échelle avec des barreaux pour monter au ciel avec les "zosiaux" sans avoir des ailes. Quand je serai clown j'aurai dans les yeux des perles de lune cueillies dans les cieux alors la grande voile de mon chapiteau tout près des étoiles poussera mon bateau ça fera rêver (bis) ça fera rêver les petits enfants les petits enfants et même les grands. (bis) De Imbert et Moreau : Un tigre extraordinaire Viens viens viens avec moi dans la maison des clowns tu verras tu verras tu n'en reviendras pas tu verras tu verras au milieu des lumières un tigre en falbalas bien extraordinaire Un tigre très très doux tout rayé en pilou Par-dessus son manteau une queue à carreaux un chapeau sur la tête et des boucles d'oreilles des bagues des chaînettes des pommettes vermeilles. Il a quatre chaussettes à grosses côtes je crois tricotées en cachette par un chat angora on dirait qu'il s'en va rendre visite au roi un tigre en falbalas as-tu jamais vu ça ? Comptine : Un clown rigolo Qui s'appelle coquelicot On lui donne une tape Ça le rend patraque On lui donne un baiser Il tombe de côté Il tombe sur un os Ça lui fait une bosse Il tombe dans le feu Ça lui fait des bleus Aille! ouille! Ça fait mal J'ai les yeux qui mouillent Comme une grenouille.
orléanaise Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 'ai encore retrouvé ça dans mes archives (mais je n'ai pas la musique) : ENTREZ ! (de Gérard Fardet ?) Refrain : Entrez, Messieurs-dames, entrez Sous notre beau chapiteau, Venez vous émerveiller avec nos numéros, Entrez, Messieurs-dames, entrez, Venez rêver tout éveillés ! 1 – Pour vous nous serons funambules Sur un grand fil imaginaire Tendu entre l’étoile polaire et le Tropique du Cancer. 2 – Les clowns sont déjà maquillés Attention vous allez bientôt mourir Avec leurs gags et leurs faux-nez, ils vont vous faire mourir de rire 3- Comme des diables de leur boîte Vont arriver nos fameux acrobates Tout le chapiteau va frémir quand toute la troupe va surgir. et BALTHAZAR (Jean Humenry) 1-Je m’appelle Balthazar, j’ai un grand chapeau tout noir Une cape de velours bleu et du mystère plein les yeux J’arrive dans la fumée sous le regard médusé Des petits et des grands enfants qui m’applaudissent en rêvant Refrain : Un p’tit coup d’baguette, j’vous fais perdre la tête Un p’tit coup d’Abracadabra, vous en resterez baba ! 2- Tous les nœuds de cette corde partiront sur un seul ordre Je prends un petit foulard que je transforme en canard De l’explosion d’une bombe s’envole une jolie colombe L’as de pique devient carreau et je salue sous vos bravos 3 – J’peux faire jaillir le soleil de cette étrange bouteille J’fais disparaître les gens, surtout ceux qui sont méchants Je vais quitter cette salle à bord d’un vaisseau spatial Et depuis le ciel tout noir , j’enverrai de grands bonsoirs. Il existe aussi une chanson "les éléphants" de Jean Humenry, mais je n'ai pas les couplets. Le refrain, c'est : Mais où sont donc les éléphants ? Eux, on les attend tout le temps ! Quand on les aura retrouvés, alors on pourra commencer
zizou Posté(e) 17 octobre 2005 Auteur Posté(e) 17 octobre 2005 un grand merci je n'est plus qu'a trouver les disques je suis dans une nouvelle ecole de plus sur une ouverture (0 budget) et pas grand chose dans l'ecole
orléanaise Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 un grand merci je n'est plus qu'a trouver les disques je suis dans une nouvelle ecole de plus sur une ouverture (0 budget) et pas grand chose dans l'ecole <{POST_SNAPBACK}> As-tu un CRDP pas trop loin de chez toi ? , ils sont souvent bien fournis en CD empruntables
Messages recommandés