Aller au contenu

Organisation


Lolotte

Messages recommandés

Actuellement je bosse français et maths.... mais je me pose la question suivante:

<_<

Faut-il boucler maths et français avant d'attaquer les autres matières?

ou bien

Faut-il attaquer toutes les matières en même temps???

En effet, je voulais d'abord faire les cours de français et maths puis attaquer les annales et faire les autres cours mais l'oral pro et les sciences me semblent être des matières très lourdes :blink: => je me demande ce qu'il vaut pas mieux les commencer dès maintenant.......

Voilà, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre!.... :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    9

  • Ptit_Rubis

    6

  • crika

    4

  • Lolotte

    4

Membres les plus actifs

Moi j'ai commencé un petit peu les autres matières, même si je mets l'accent sur le francais et les maths. Mais bon, je bosse à côté à 35 heures alors je me dis que ce n'est pas au dernier moment qu'il faudra attaquer, j'ai tellement peu de temps de révisions qu'il faut que je commence au plus tôt.... Voilà ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi je bosse aussi les autres matières (sciences et op) et dès que je reçois mes cours du cned je ferai mon emploi du temps auquel sciences et op seront inclus

quand à l'eps j'ai commence mon entrainement depuis 4 semaines, 2 fois par semaine

le planning va être chargé

je compte faire une journée par matière,

voilà

bisous

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< .... je crois que c'est ce que je vais faire..... car pour le moment bosser les maths y'a pas de problème... mais le français.... pfffff!!!!!! alors si j'alterne avec les autres matières, le français reviendra moins souvent!!!! ;)

Merci! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je bosse essentiellement français et maths jusqu'en decembre. J'espere boucler les cours et donc commencer les annales en janvier . j'alterne dc en janvier annales français et maths et cours pour les autres matieres..

Ms pour l'oral pro je commence qd même des lectures diverses et je me suis abonner au JDI!

Bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me suis abonnée au JDI mais toujours rien reçu.... ça fait au moins ... euh...15jours ou 3 semaines... il faut que je regarde si mon chèque a été encaissé....

Bon y'a du pain sur la planche!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je travaille une matière par semaine.

J'ai fait le compte de toutes les semaines jusqu'au mois de mai et ainsi de suite je travaille : maths, français, sciences, oral pro, arts plastique et pour l'EPS je fais du bad 2 fois par semaine pour les cours et les programmes je l'inclu aux arts plastiques.

Voilà cela me permet de passer tout en revu et de ne pas être trop paniquée en avril.

La seule expérience que j'ai c'est que passé mars la panique arrive avec le stress et c'est plus dur de bien bosser.

A bientôt et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!!!

Je crois que je vais faire 1 ou 2 chapitre(s) d'une matière et hop je change!!! Car une semaine de français... (c'est ce que j'ai fait la semaine dernière....) c'est trop pour moi!!!

Merci pour tous vos conseils... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis maman d'une petite fille de 6 ans et je ne travaille pas.Je bosse donc pour le concours quand elle est à l'école (plus le ménage, le repassage, etc mais vous connaissez toutes ça <_< )

Je pense m'organiser en faisant une matière par demi-journée avec priorité au français et aux maths.

Lundi matin :maths ; après-midi : oral pro

Mardi matin : français ; après-midi : anglais

Jeudi matin : HG ; après-midi : maths

Vendredi matin : Français ; après-midi : oral d'EPS

Et le soir et les week-end, plus "light" : lectures de magasines, taper des éventuelles fiches sur l'ordi ou alors si je n'ai pas pu faire une matière dans la semaine la rattraper à ce moment-là.

Je ne sais pas si c'est un bon plan de travail, il faut voir à l'usage!Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'et une bonne idée

il faut alterner toutes les matières cela evite d'en avoir marre et de se lasser

moi pour les maths se sera obligatoirement une journée vu ma lenteur a comprendre et aussi le fait que ne ne sois pas douée voire même nulle il faut au moins une journée pour cette matière!!!! mais je compte varier tous les jours et la priorité aux maths et francais, cette été j'ai fait des fiches dans les matières du second groupe et des recheches sur le forum et le net cela permet d'avancer un peu

et après ca dépend des personnes, il y en a qui préfère faire une matière par semaine, d'autres par jour d'autres d'abord maths et françasi et parès le reste!!! chacun son rythme et son organisation!!!

voilà

bisous

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais comme toi P'tit Rubis ! Nous avons presque le même emploi du temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crika, tu as déjà commencé avec cette organisation?

Si oui, trouves-tu que ce soit adapté?

Moi je pense attaquer ce rythme la semaine prochaine, pour le moment je lis un peu et je commence à regarder les programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...