Aller au contenu

Organisation


Lolotte

Messages recommandés

bonjour p´tit rubis!

moi aussi je me suis fait ce genre d´emploi du temps et c´est vrai que ca permt de ne pas se lasser.Toute une semaine de maths ,non merci :(

Je pense que c´est important de travailler les autres matières meme si fr et maths sont les matières incontournables,et la clé pour les oraux!En cas d´admissibilité,je pense que l´on est moins stressé en ayant déjà potasser les autres matières.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    9

  • Ptit_Rubis

    6

  • crika

    4

  • Lolotte

    4

Membres les plus actifs

Bon ben ça me rassure si je ne suis pas toute seule à faire comme ça...Suis pas une pro de l'organisation mais là je pense que c'est pas mal! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas qu'entre l'écrit et les résultats des admissiblités, vous ne bosserez que tres peu (voir pas du tout), et qu'après les résultats, vous stresserez sans doute, donc, le boulot ne sera pas efficace à 100%.

Donc, ne faites pas comme moi l'année dernière, bossez toutes les matières avant les écrits. Après, révisions seulement et détente pour être au top au moment des oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ptit Rubis : je viens de commencer donc je l'ai fait sur une semaine mais je trouve qu'effectivement cela permet de ne pas se lasser et comme dit si bien Véro, je pense qu'il ne faut pas attendre trop tard pour les options car la masse de travail est considérable !

Bon, c'est sûr que lorsqu'on a déjà fait une (ou plusieurs) tentative(s), on a l'avantage d'avoir déjà travaillé certains sujets. Donc le français et les maths ont déjà été vus mais mon 10 en français doit pouvoir s'améliorer par une plus grande maîtrise de l'analyse de production d'élèves et tout ce qui concerne la partie sur la didactique ! En maths, n'en parlons pas : il faut absolument que j'arrive à tirer des points dans la 1ère partie et que j'améliore la 2ème cryin

Mais c'est vrai que les autres matières sont aussi importantes (surtout l'oral pro) et qu'il faut donc les traiter le plus rapidement possible ;)

De toute façon, y'a qu'une chose à dire : y'a du boulot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUHAIS !!!!

ET TU PEUX ME DIRE CE QU'ON FAIT LA ALORS ????? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

voilà, cette semaine, je me replonge dans le boulot, je m'en serai bien passée !

Refaire des maths et du francais, berk ! Surtout tout le boulot qu' ya !!!

L'an dernier, j'ai bossé à fond et résultat, eliminée sans savoir pourquoi !

Cette année, ils ont intérêt à me prendre, non mais !!!

Souhaitons nous bcp de courage ...

Ce forum est vraiment tres enrichissant

moi, je n'ai pas de planning précis ; je bosse les matieres selon mon humeur ...

en alternant bien sur. L'ayant déjà préparé, c'est sur que ca sera plus cool pour moi .

Par exemple, l'an dernier, je me suis replongée ds les maths apres 10 ans sans en faire ; et j'en ai bavé !!! pourtant, j'ai un bac scientifique...

bon, j'arrête les bavardages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUHAIS !!!!

ET TU PEUX ME DIRE CE QU'ON FAIT LA ALORS ????? ;)

bah je sais pas pour toi, mais moi je viens me réconforter ! :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, moi aussi, j'ai fait des maths cet après midi, et ça se confirme : J'AI DU BOULOT cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Vous avez déjà commencé à bosser sérieusement !

Moi je m'y remets en douceur et surtout je bosse essentiellement les sciences, le sport (danse, gym ... pour l'oral) et l'oral pro. J'imprime pour lire conscienceusement mais peu d'heures par semaine. J'attaquerai le reste (épreuves écrites) en janvier (peut-être avant si j'en ai marre et que je m'ennuie des oraux).

Je me suis abonnée au jdi et à jmag (magazine de la pédagogie Freinet pour grande section et cp : c'est pour moi et pour mon fiston - double emploi :P )

Pédagogie Freinet :, plus d'oinfos sur

http://www.icem-freinet.info/

Pour voir leurs offres voici le lien de www.pemf.fr

Depuis l'an dernier je suis abonnée à deslistes de discussions d'enseignants : j'y trouve de supers conseils et infos pour la pratique (utile quand on ne fait pas de stage) : http://cartables.net/listes/

Bon ça fait beaucoup de lecture mais aussi de la culture :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cortomalte, merci pour l'info des offres d'emploi. J'y vais de ce pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi question organisation j'ai quelques règles (que je m'efforce de mettre en pratique !!!):

- travailler par demi journée, c'est plus efficace et plus motivant

- bosser sur une discipline que l'on n'aime pas le matin

- se recompenser avec une matière qu'on aprécie plus l'après midi

- se faire un planning par semaine (ça permet de rééquilibrer les retards dans certaines matières) et s'y tenir au maximum

- enfin prevoir une marge d'erreur : fatigue passagère, envie de glander trop persistante ... enfin tout ce qui peux nous detourner du travail

enfin même si je bosse par demi journée, je fais des séances de 50 min et 10 min de pause pour etre plus efficace ... car je ne suis pas un fou de boulot donc je préfère bosser dur pas longtemps et puis me reposer dur le temps qui reste plutot que de faire un peu des deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle organisation, chapeau !!

J'en suis jalouse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...