Aller au contenu

Organisation


Lolotte

Messages recommandés

y'a pas de raison

le plus dur c'est de mettre en pratique son organisation de travail

quand on se rend compte qu'on n'arrive pas à suivre ce qu'on s'était fixé ... en général on est pas trop fier, donc il faut savoir se ménager et prévoir ses faiblesses

pour certains c'est la pause nutella, la pause téléphone ou la pause café, moi c'est la pause chocapic ou chipster !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    9

  • Ptit_Rubis

    6

  • crika

    4

  • Lolotte

    4

Membres les plus actifs

Ouhais, mais les pauses ont tendances à être tres longues ;) (les pots sont gros)

Et je suis une pro de la désorganisation <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super l'organisation

moi j'ai du mal car j'ai tendance à faire 36 trucs en meme temps ou a tout changer le planning

la j'ai l'intention d'en faire un et de m'y tenir mais ca va être dur!!!

bisous

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les bonnes intentions !

Ptit rubis, tu fermes à clefs le placard à gateaux, et tu donnes la clé à ta fille quand elle part à l'école ;)

Ou alors, tu fais comme moi : le pot sur la table, la boite de bonbons, les cigarettes et le briquet ..... bref, tout à portée de mains.

Ok, cela ne m'empeche pas d'être distraite, mais qu moins, j'essaie ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi comme ptit rubis j'ai une petite fille (4ans 1/2) mais j'ai la chance d'avoir mes parents tout prés donc je la depose le matin et je ne la récupère qu'à18h ... oui c'est dur mais je n'ai pas voulu déléguer l'année dernière et ça a été chaud !!!! Enfin tout ca pour dire que le formule emploi du temps type ca me plait bien cad s'imposer un planning et s'y tenir, en incluant dés le debut toutes les matières ... meme si elles sont à l'oral franchement ces matières sont vraiment lourdes du point de vue du contenu alors mieux vaut s'y prendre tôt !!! Et puis beaucoup de notion s'étudie dans la transversalité donc ca me parait difficile de dissocier les matière ... enfin c'est mon point de vue !

Voilà, encore bon courage à tous

bises frédérique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un mot ... l'idéal c'est de ne pas bosser chez soi ... fuyons les tentations de glandouille, de fuite pour x ou y raisons (elles sont toujours bonnes !!!!). En fait il faut faire comme si chaque matin il fallait se lever et aller à l'iufm, prevoir son petit cartable bien plain et ne revenir qu'à midi et rebelotte l'aprés midi ... oui je sais c'est difficile ... dans les moments de découragement ... on est là :wub:

bizz fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéal effectivement, mais à condition d'avoir l'iufm à coté, et pas d'enfants à récupérer à midi ;)

Etre à plusieurs motive aussi et booste, puisque l'on se voit pour se corriger et parler de ce qu'on a fait, compris, pas compris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parlais pas d'aller à l'iufm mais bosser à la bibliothèque ou autre ... l'important c'est de ne pas rester chez toi ... sinon tu auras toutes les bonnes raisons de t'arrêter au moindre ras le bol (menage, papiers,courses,etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

conseil de toute fraîche PE2 :

Jeter un coup d'oeil aux coeff. et optimiser ses chances : Les maths et le français, c'est capital mais l'oral pro aussi. Pardonnez l'expression, mais c'est la matière la plus "casse-gueule" car la plus aléatoire. Pour exemple, le sujet que j'ai eu à traiter devant le jury consistait en tout et pour tout en un article sur le PAC (projet artistique et culturel). Les questions du jury ont vite déviés sur mes connaissances générales en art...

Tout ça pour dire que c'est une épreuve qui se prépare tout au long de l'année et pour laquelle aucun cours de l'IUFM ou du CNED n'est jamais suffisant :

Aller à la pêche aux infos sur le net et essayer de connaître à fond tous les projets et structures mis en place dans l'académie où vous passez le concours...

Et aérez-vous la tête : avec le nez dans le guidon dès le mois de septembre, vous allez péter un plomb en mai :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les bonnes intentions !

Ptit rubis, tu fermes à clefs le placard à gateaux, et tu donnes la clé à ta fille quand elle part à l'école ;)

Ou alors, tu fais comme moi : le pot sur la table, la boite de bonbons, les cigarettes et le briquet ..... bref, tout à portée de mains.

Ok, cela ne m'empeche pas d'être distraite, mais qu moins, j'essaie ! ;)

1er problème : y'a pas de serrure sur le placard à gateaux et suis pas très bricoleuse! :P

J'ai essayé aussi de mettre tout à portée de mains mais résultat je passe plus de temps à manger qu'à bosser (plus la cigarette aussi <_< ).

Bon ça va je n'ai pas vraiment de problème de poids mais euh quand même!Pis c'est pas très productif!

Mais bon... _bl_sh_

Bon allez on se motive!!!

Quant à travailler autre part que chez soi je le ferai sans doute de temps en temps mais comme dit Vero, quand tu dois récupérer les enfants à midi ça fait un peu court...Le temps des trajets, pis le miam à faire, c'est un peu pénible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: est ce que vous travaillez dans le calme absolu ou non ???

car moi j'ai un gros probleme si la maison est calme et que je susi super concentrée au bout d'un moment je m'endors :D !! et oui !! alors du coup je met la tv, la radio pour faire du bruit mais ça me distrait !!

alors si vous avez une autre idée !!! je suis preneuse !!

et bien sur il y a le quatre heure et le pot de nutella, les bonbons, gateaux !! Et le probleme c'est que chez moi le quatre heure il dure trop longtemps !! mais c'est si agreable !!

allez courage !!! cet parem je me remet dans les maths !!! beurk ...

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...