Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Comment accueillez vous vos enfants ? Dans mon école la tradition c'est un bisou le matin et un le soir.

Je trouve cela un peu drôle et je voudrais savoir ce que vous en pensez ?

Jusqu'à present j'ai suivi ce qui se faisait l'année précédente. Puis je arreter cette traditon comme ça ?

Merci de votre expérience et conseils

++

Cyrille

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• darthwader2

7

• Nao

4

• cyrille_b

2

• borneo

2

Posté(e)

Bonsoir cyrille_b,

Je vais te répondre en tant que maman...

Sur 3 écoles qu'ont fait mes enfants seule une maîtresse embrassait les enfants...

Beaucoup ne refusaient pas le bisou d'un petit...mais certaines oui...

Donc la majorité, non pas de bisous.

Posté(e)

Non, pas de bisous, ne serait-ce qu'à cause des pous et des gastros. Ce sont nos élèves, pas nos enfants. Je n'aurais pas aimé que mes enfants fassent des bisous à leurs instits. :)

Posté(e)
Non, pas de bisous, ne serait-ce qu'à cause des pous et des gastros. Ce sont nos élèves, pas nos enfants. Je n'aurais pas aimé que mes enfants fassent des bisous à leurs instits.  :)

Et si c'est l'enfant lui-même qui sollicite le bisou et que les autres enfants l'imitent ? ;)

Posté(e)
Et si c'est l'enfant lui-même qui sollicite le bisou et que les autres enfants l'imitent ?

ben moi je les embrasse s'ils le sollicitent et sinon quand je suis malade (enrhumée par exple) ou qu'il y a épidémie de poux, de gastros et tutti quanti, je réponds que je suis malade aujourd'hui que je ne les embrasse pas mais que je fais des bisous qu'on attrape et je leur demande d'attraper le bisou (vous savez quand on embrasse la paume de la main et qu'on souffle dessus..) les gamins sont ravis et ça marche aussi bien.

Posté(e)

OK merci pour ces réponses !

Bonne journée,

++

Cyrille

Posté(e)

moi aussi, je les embrasse si je suis sollicitée; je ne me vois pas refuser ça à un enfant... :huh:;)

Posté(e)

Moi aussi, bisous le matin, sollicité par tous mes élèves sauf un :;)

Posté(e)

Et bien j'explique que je n'embrasse pas mes élèves, mais quand ils seront dans une autre classe, ils pourront me faire la bise s'ils le souhaitent.

Pour le moment, tous les enfants l'ont bien pris, et les parents aussi... :)

Posté(e)

Je n'embrasse pa sles élèves je ne suis pas leur mère. Si un enfant est malade je m'en inquiète je peux même dire "bonhomme" ou "bichette" mais la bise même en maternelle je ne faisais pas.

Posté(e)

Bonsoir,

Comment accueillez vous vos enfants ?

Ce sont des élèves des enfants j'en ai 3 pas 22 ou 29 selon les années. :D:D

Posté(e)
moi aussi, je les embrasse si je suis sollicitée; je ne me vois pas refuser ça à un enfant... :huh:  ;)

tout pareil ;)