Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi c'est bisous le soir à ceux qui le demandent, soit 3 réguliers plus un ou 2 de temps en temps...je vois pas le mal...c'est faire la bise pour dire au revoir quoi...bien sur si je suis malade j'évite mais bon, pour moi dire bonjour et aurevoir c'est très important: quand je fais l'appel, je prends qqs secondes pour dire personnellement bonjour à chaque enfant et demander si ca va. Pour le soir dès que je vois leurs parents, je leur dis au revoir et leur souhaite une bonne soirée...le bisou étant sur demande des enfants.

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• darthwader2

7

• Nao

4

• cyrille_b

2

• borneo

2

Posté(e)

Les élèves de mon école savent que je ne fais pas de bisous, et ça ne pose pas de problème. Je ne refuse pas quand j'en rencontre un en ville, mais à l'école, c'est non, sinon ils vont tous s'y mettre. Je ne vois pas pourquoi je me forcerais... ça ne fait pas partie de l'enseignement, tout de même :P

Posté(e)

bien de ton avis bornéo.

je me vois mal faire la bise aux CM2 dont certains sont plus grands que moi!

Et les collègues hommes comment font-ils?

Posté(e)

Ce qui nous fait halluciner en ce moment, à l'école, ce sont les anciens CM2 qui ne faisaient pas la bise l'an dernier, et qui viennent la faire d'eux même depuis la rentrée ! :P Même les grands "durs" déjà ados ! :D

Posté(e)

Ils ne sont plus dans l'école c'est comme quand tu en croises au super marché du coin.

Posté(e)

Je ne fais pas la bise de moi même, ni pour le bonjour, ni pour l'aurevoir.

Par contre, un élève qui le demande je ne peux lui refuser. Mais, comme j'ai des élèves en grande difficulté et avec des pathologies particulières, je suis obligée de refuser de plus en plus ces bisoux qui ne s'arrêtent pas.

Au début, lors des regroupements un des petits concernés venait me faire une bise et de suite toute la classe suivait. Le problème, c'est que selon les secteurs où l'on se trouve, l'hygiène laisse un peu à désirer et j'avoue que j'ai un peu de mal parfois (il y a des cas très lourds). Aussi, il y a quelques jours, alors qu'un début de rhume arrivait, j'ai dit que j'étais malade, et cela m'a permis de ralentir tout doucement.

Cela n'empêche pas d'avoir des petits gestes affectueux, et il est vrai que ce ne sont pas mes enfants (et je leur ai même dit que mes propres enfants je ne les prenais plus sur les genoux et ne leur faisait pas des bisoux toutes la journée).

Posté(e)

moi cette année j'ai été très surprise car la maîtresse oblige ses élèves à lui faire le bisou le matin en arrivant et le soir en partant!

selon elle c'est normal de se dire bonjour et au revoir , je suis d'accord mais les obliger à faire le bisou je ne suis pas d'accord! mais pas le choix! c'est sa façon de faire, on ne doit rien dire!

salazie

Posté(e)

Pourquoi cette question : les hommes ne se font-ils jamais la bise ? :P

Dans ma région d'origine, c'est pourtant le cas...

Certes, nous ne sommes pas les mamans ou les papas et effectivement, faire la bise ne rentre pas textuellement dans les programmes. Mais bon, je me dis qu'après tout, faire la bise pour se souhaiter une bonne journée, c'est un acte de vie en société. Pourquoi systématiquement couper ces habitudes sociales dans l'école ? Cela pourrait contribuer à isoler l'école du monde extérieur. Et je trouve cela dommage.

Mais il est vrai que faire la bise à 30 marmots.... :rolleyes:

Posté(e)

J'ai 4 classe (cf. signature).

Il n'y a que certains MS-GS qui viennent me faire un bisou le matin (d'eux-mêmes) et je ne me vois pas refuser ...

Pour les autres niveaux, c'est "bonjour maîtresse" et "au revoir maîtresse" :)

Posté(e)

Certes, nous ne sommes pas les mamans ou les papas et effectivement, faire la bise ne rentre pas textuellement dans les programmes. Mais bon, je me dis qu'après tout, faire la bise pour se souhaiter une bonne journée, c'est un acte de vie en société. Pourquoi systématiquement couper ces habitudes sociales dans l'école ? Cela pourrait contribuer à isoler l'école du monde extérieur. Et je trouve cela dommage.

Je parle des bises aux enfants.

Un collègue de maternelle ne faisait pas la bise car il avait eu des réflexions de parents." Un homme qui embrasse des enfants qui ne sont pas les siens c'est malsain".

je sais bien que les hommes se font la bise ma question n'était pas là.

Posté(e)

:(:(

Chez moi, c'est bonjour maîtresse, aurevoir... mais aussi bon appétit, à tout à l'heure, à demain, bon we, etc...

Posté(e)

Je parle des bises aux enfants.

Un collègue de maternelle ne faisait pas la bise car il avait eu des réflexions de parents." Un homme qui embrasse des enfants qui ne sont pas les siens c'est malsain".

je sais bien que les hommes se font la bise ma question n'était pas là.

Désolée, Darthwader, je ne voulais hérisser personne. Juste dire que refuser trop systématiquement la bise ( ou tout autre acte social courant ) me gène, tout comme me gène le fait de forcer les élèves à la pratiquer. ;)