Aller au contenu

Hatiers histoire


Lou 2004

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai écrit aux éditions hatiers concernant une éventuelle nouvelle édition du programme histoire voici leur réponse :

A ce jour, nous n'avons pas eu d'information concernant une nouvelle édition d'Hatier Concours en Histoire-Géographie.

>

> Merci de renouveler votre demande en 2004.

>

> Cordialement,

Bon, donc, à priori pas de changements chez Hatier, mais, ce n'est pas pour autant que le programme Histoire n'a pas changé.

Qui a d'autres infos??????????

A +

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme d'histoire géo n'a pas changé, c'est seulement les modalités de l'épreuve qui ont changées : jusqu'en 2002, l'épreuve était à l'écrit, en 2003 elle est passée à l'oral. Hatier, l'année dernière n'en n'avait pas tenu compte. Selon ce que m'a dit mon libraire, cette année, la réedition en tiendrait compte. Mais cela n'est pas une info sure à 100%. Donc, si tu dois acheter le livre, perso, je te conseille d'attendre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard, je l'ai acheté cet été.........impatience..............impatience.......

Mais j'ai déjà commencé à travaillé avec.....

J'en suis aux.....documents...mais je préfère avancer tout doucement sans faire d'impasses. Je ne suis pas en retard.

Je suis sur les maths en ce moment, chapitre 1 , là aussi je reprends tout à zéro.

Mais je ne comprends pas qu'en arithmétique je sois obligée de refaire les exos 5 ou 6 fois ( voire plus) avant de les réussir...........ça m'agace.........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Est ce que tu rencontres les mêmes problèmes????????????rassure moi.....

A +

BIzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maths, OUI <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Hatier hist-geo, même s'il ne tient pas compte des modalités de l'épreuve orale, je le trouve bien adapté au niveau des programmes donc pas de souci Lou, tu peux continuer à travailler avec ;)

Je le complète avec le carpentier, le Simonis et parfois les cours du cned et un bouquin d'hist geo de première !

Pour les maths, je fais comme toi je reprends tout à zéro mais je n'ai pas encore abordé les exercices et franchement ça me rebute :( Vraiment ces maths, quelle galèreeeeeeeeeeeeeee !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai commandé le Simonis, mais le Carpentier connais pas........quel est le titre????

Il me tarde d'être vendredi pour savoir si je suis admise en PE1, marre, marre d'attendre...........et puis d'accord avec toi pour les maths...........beurk beurk

A +

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de "Histoire de France" de J. Carpentier et F. Lebrun aux Editions du Seuil. C'est un livre qui met l'histoire à la portée de tous. Il semble rébarbatif au départ parce qu'écrit petit et presque sans illustration mais le langage est simple et il suit bien notre programme. Il faisait partie de la bibliographie obligatoire du cned ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Crika! un livre de plus.......

Comment faites vous pour tout ingurgiter, je pense surtout aux programmes de la primaire + maternelle + la maîtrise du langage.....ça fait beaucoup + maths + français + oral pro + options........les journées ne font que 24 h bon sang.......

Allez je retourne travailler...............dur cet après midi....

A +

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...