ninette Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Ben voilà hier visite du conseiller avec une autre en provenance de Mayotte..Zèle ou pas.ils ne m'ont dit que le mauvais et rien de bon (à part il y a énormément de boulot de fait relacher vous vous allez craquer...mais votre classe est très hétérogène alors il faudrait préparer des corrections autonomes pour les plus rapides). <_< En plus j'avais la première otite de ma vie surdité à droite et maux de tête...pas assuré la fille. En attendant il veut me revoir et moi qui n'avais pas la pression mais seulement de la fatigue il m'a assommée...
peluche Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Ben voilà hier visite du conseiller avec une autre en provenance de Mayotte..Zèle ou pas.ils ne m'ont dit que le mauvais et rien de bon (à part il y a énormément de boulot de fait relacher vous vous allez craquer...mais votre classe est très hétérogène alors il faudrait préparer des corrections autonomes pour les plus rapides). <_< En plus j'avais la première otite de ma vie surdité à droite et maux de tête...pas assuré la fille. En attendant il veut me revoir et moi qui n'avais pas la pression mais seulement de la fatigue il m'a assommée... <{POST_SNAPBACK}> bonjour je suis a peu près dans le même cas que toi....j 'ai eu la visite du conseiller peda qui est resté la matinée puis tout le midi dans ma classe et il n a souligné que le négatif.... pas un mot sur les prep le cahier journal les progressions a part "mais vous avez besoin de tout ca?" et le gros reproche a été "vous devez vraiment analyser plus vos résultats et vous occupez beaucoup plus des élèves en difficulté!" ok ok!! je le sais j y pense depuis le début de l'année mais le souci c 'est que je ne vois pas quand prendre du temps pour m occuper vraiment d'exu (certains ont un tel retard...) je précise que je susi t1 avec un triple niveau cycle 3 à 29.... je pensais que c 'était déja bien de faire rouler un triple niveau : tous mes élèves travaillent, il n'y a pas de temps morts...(faut dire que je passe ma vie à bosser pour que cela soit bien organisé!) j'étais heureuse de faire tout ce que je faisais...et depuis la visite c'est la déprime totale! plus de motivation, même plus d'envie dy aller le matin...ca m'a démoli à un point....c'est terrible.... je ne t aide pas beaucoup ninette, désolé mais cela m'a fait du bien d'écrire un peu ma tite vie!lol
pseudoval Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Pas de panique....certains conseillers pédagogiques (j'ai dit certains,hein ) ont du mal à pratiquer eux-mêmes un peu de pédagogie... Ne voir que le négatif (ou ne parler que de ça!) peut facilement démotiver les personnes...ou les élèves Pas vraiment de conseil à donner ,ne focalisez pas trop sur cette impression d'avoir "tout faux" ,concentrez-vous sur le positif :pas de temps morts,une classe qui roule... Peut-être devriez-vous aussi demander à ces conseillers si "tout est donc si mauvais?" et leur expliquer votre ressenti.Qui sait,parfois les gens ne réalisent pas la façon dont leurs commentaires ont été perçus et vous pourriez être surprises. Il y a "quelques" années la visite d'une CP m'avait tellement déprimée que j'en avais pleuré..du coup la pauvre ne savait plus quoi faire pour me rassurer et m'avait expliqué qu'il y avait plein de bonnes choses dans mon travail mais qu'elle ne pensait pas à le dire,cela lui paraissait évident.Bref,elle n'avait pas du tout eu l'impression de me démolir...comme quoi la communication ce n'est jamais simple. Haut les coeurs, et n'oubliez pas de vous auto-féliciter quand vous en avez l'occasion.
haribo Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 je confirme , certains conseillers ne pensent pas à nous rassurer d'abord , à nous énumérer les points positifs ( ils ne nous connaissent pas forcément bien, et ne savent pas justement que ns avons besoin d'etre rassurés ) certains veulent tellement ns aider , qu'ils parlent surtout de ce qui ne va pas.... il faut dire que le temps de l'entretien est limité aussi pour tout dire.... si toi tu as l'impression que ça roule en classe , continue comme ça en essayant d'appliquer quelques conseils.... il ne faut jamais se focaliser sur une seule visite....
ninette Posté(e) 12 octobre 2005 Auteur Posté(e) 12 octobre 2005 Je me suis ressaisie surtout qu'il m'avait reproché une synthèse que j'ai faite pour les CM1 que j'ai trouvé dans 6 manuels et livres du maitre en 2 jours donc je me suis remis à positiver.En plus mon complément à été visiter par un autre CP dans ma classe et celui ci lui a dit que beaucoup de choses étaient en place et que ça se voyait. En attendant,lorsqu'on passe son temps à bosser,pas un ciné,pas un film à la TV,pas un bouquin lu depuis la rentrée(j'avoue quand même garder des moments de loisirs pour ma famille) la douche froide de lundi m'a donné une envie de vacances
ena Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 Visite ce matin et ca c'est super bien passé... Je vous dis çà parce qu'en PE2 on m'a reproché (un inspecteur) mon manque de pédagogie...alors que le CP ce matin m'a dit qu'il pourrait me comparer à quelqu'un qui a 5 voire 6 ans d'expérience.... Si elle est pas bizarre l'éducation nationale?!....bien sûr je suis tranquilisée mais un peu dubitative sur les jugements de ces "gens d'en haut" qui viennent nous voir nous petit(e)s T1 :P Courage !!!!
Messages recommandés