Spigoulie Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Bonjour, j'ai fait une recherche sur le forum et sur google mais je n'ai rien trouvé qui me convenait.. en fait, je cherche une activité en arts à faire avec mes GS sur le thème d'Halloween : j'aimerais bien que la production soit faite avec de la peinture car mes élèves n'en ont quasiment pas fait depuis le début de l'année...j'aimerais bien aussi que ce soit une production collective.... bref, si vous avez des idées , je suis preneuse ! Je vous remercie par avance
poyette Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 * Un dessin fort simple de sorcière, les enfants repassent sur les lignes avec du drawing gum puis recouvrent de peinture. * Dessin à la peinture fluo, découpage et collage sur une feuille noire LOLO
Spigoulie Posté(e) 12 octobre 2005 Auteur Posté(e) 12 octobre 2005 Merci beaucoup poyette, je vais regarder si j'ai du drawing gum dans les placards de la classe !
nathalie29 Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 * Un dessin fort simple de sorcière, les enfants repassent sur les lignes avec du drawing gum puis recouvrent de peinture.* Dessin à la peinture fluo, découpage et collage sur une feuille noire LOLO <{POST_SNAPBACK}> bonjour, je trouve ton idée interessante aurais tu un exemple(photo) de dessin à la peinture fluo pour voir ce que çà donne car j'ai jamais tenté le coup! merci
titnine Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 Sinon, tu peux faire une fresque composée de plusieurs morceaux : tu dessines puis découpe des formes d'halloween (sorcière, citrouille, fantômes...), les enfants les peignent et ensuite tu les collent sur une grande feuille (dont le fond aura été peint aussi) pour former une scène.
poyette Posté(e) 23 octobre 2005 Posté(e) 23 octobre 2005 Non, il y a déjà plusieurs années que j'ai fait ça et je n'avais pas encore de numérique... LOLO
guyguyg Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Poyette, te souviens tu du déroulement exact de ton dessin au drawing gum? Tu leur donnais le modèle et ils repassaient par dessus avec le drawing gum.?Tu faisais ça sur quel papier? Ils peignaient de quel couleur et avec quoi? merci de tes précisions.
poyette Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Sur une bête feuille A4, j'avais photocopié très légèrement le dessin de la sorcière. C'est une sorcière que j'ai trouvé sur le cd de Marianne. Puis au coton tige, les enfants ont repassé sur cette fine ligne. C'était la première fois qu'ils travaillaient avec du drawing gum. Ils ont ensuite choisi une couleur genre orange, mauve et même noire pour recouvrir le dessin. LOLO
marionc51 Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Question bête , c'est quoi du drawing gum ?
guyguyg Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 c'est une pâte qui sèche . ensuite tu recouvres ta feuille de peinture. Tu enlèves ce drawing gum, et ça laisse donc apparaître le fond de ta feuille. J'ai essayé avant de le proposer aux enfants (BIEN!!!!) et apparemment mes feuilles ne sont pas assez épaisse et quand j'ai enlevé le drawsing gum la feuille venait avec!! Triste je suis car sinon l'effet est très sympa... Faut que j'essaie de trouver un papier plus épais sans doute....
chrisv3 Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Moi je prends du papier légèrement glacé, brillant pour ne pas que le drawing gum colle ....
Messages recommandés