Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà tout est dans le titre!!!J'aimerai faire une activité plastique en lien avec halloween mais je ne sais pas quoi choisir car j'ai peur de faire quelque chose de trop compliqué!!!

Alors si vous avez des idées je suis preneuse :P

merci à ceux et celles qui me répondront :D

Posté(e)

L'année dernière nous avons réalisé des tableaux "Halloween".

Les enfants ont déchiré du papier affiche orange et du papier affiche noir puis ont collé les morceaux sur des feuilles21 x 29,7;lorsque les feuilles ont été recouvertes, ils ont collé sur les 2 feuilles orange, des chapeaux de sorcière que j'avais découpés dans du papier affiche noir et des fantômes que j'avais découpés dans du papier blanc. Sur les feuilles noires, ils ont collés des citrouille orange et des fantômes puis j'ai colle sur une grande feuille de bristol 1 feuille des feuilles orange et une des feuilles noires. Les enfants ont ensuite collé des gommettes Halloween un peu partout sur le bristol

Posté(e)

Moi j'aime bien travailler sur les citrouilles avec mes PS (soupe, peinture, tri d'images...)

Mais ça m'énerve parfois qu'Halloween soit devenu un incontournable à la maternelle en parallèle avec les événements commerciaux. J'ai l'impression qu'Halloween a "pris" en France depuis 10 ans parce que les commerçants n'avaient pas d'événements à se mettre sous la dent entre la rentrée et Noël.

Ceci dit j'aime bien les sorcières rigolotes (celle de minuit, d'Henri Dès, ou la sorcière Grabouilla) et les monstres qui font juste un tout petit peu peur (Va-t'en grand monstre vert)

Posté(e)

je suis bien d'accord avec toi .il est vrai que c'est devenu hyper commercial comme fête mais bon comme ça plait aux enfants...

Je pense avoir trouvé une idée d'activité simple et rigolote je vous la décrit et dîtes moi ce que vous en pensez!!!

Alors sur du bristol noir, l'enfant fait les empreintes de ses mains avec de la peinture blanche. Quand le tout est sec on place les doigts en bas et on "bricole" des yeux et une bouche au niveau de la paume de la main peinte. Ensuite on découpe (moi et l'atsem) et avec l'enfant on colle une baguette de bois au dos d'un de ces fantômes pour en faire une petite marionnette que l'enfant emmènera chez lui.Le second est conservé pour faire un mobile collectif qui restera en classe.

Alors à votre avis?

Posté(e)

Moi je ne ne fais plur rien pour halloween!!!!! cette fête n'a aucun sens chez nous.....

Posté(e)

j'avoue que je me "tate" pour faire qq chose...

si je me decide, on fera des araignées...

sur un papier blanc, les enfants font des traits (ou mieux des ronds concentriques) pour representer la toile.

au milieu on colle un rond noir (decoupé par l'atsem) et 8 petites bandes pour les pattes (dechirées par les enfants). apres, deux pointes de blanc, et ca fait les yeux de l'araignée.

et la tite chansons de "vieille sorciere" sur l'air de frere jacques....

je me pose qd meme plein de questions sur cette fete...

1/ c'est hyper comercial

2/ mais les majorité des enfants vont le feter

3/ est ce que ca a du sens plus d'une semaine avant

4/ est ce que ca aura du sens apres...

arf.. je sais toujours pas..

j'ai aussi plein de trucs en cours, et une inspection le 21/10

que faire... pfffff

Posté(e)

Bonsoir!

Justement, je me posais la même question...

Le fantôme me plaît beaucoup, en plus on fait d'une pierre deux coups : une réalisation personnelle pour la maison, et un mobile pour la classe.... :)

Ceci dit, est-ce faisable en une semaine??? :huh:

Sinon, moi aussi je trouve cette fête très commerciale, mais comme la majorité des enfants le font (costumes etc.), et le préparent déjà avec leurs parents, je pense que cela a du sens pour eux, même plus d'une semaine avant...Ils en entendent parler à la télé, le voient dans les magasins,alors pourquoi pas!

Bonne semaine à tous! :) et merci pour vos idées!

Posté(e)

eh bien moi, je ne fais rien pour Halloween. Je ne pense pas que cette fête ait sa place à l'école encore moins en maternelle!

1) j'ai connu un p'tit gamin (fils d'une amie)qui a du suivre une thérapie chez un pédopsy tellement il a avait été terrorisé (pas à l'école au centre de loisirs maternel)

2) entre toutes les fêtes "incontournalbles" je me demande où trouver le temps de faire découvrir des choses plus originales aux enfants (car l'école est bien là pour leur amener la culture,non?) alors inutile d'ajouter d'autres fêtes.

3)je ne suis pas d'accord avec celles qui disent que de toutes façons les enfants le fêtent à la maison.... chez moi on ne fête pas, les enfants de mon village ne semble pas non plus sensibliser à cette pratique, et puis si c'est fêté à la maison tant mieux, mais l'école n'est pas là pour reprendre ce qui est fait à la maison, si?

De retour des vacances je vais travailler sur la citrouille et autres courges, pas parce que c'est Halloween mais uniquement parce que dans notre potagr d'école il sera temps de les ramasser! Nous allons travailler les natures mortes en arts visuels grâce à la photo numérique et ouvrir sur les natures mortes célèbres, faire de la soupe, du gâteau, conserver les graines, les trier, les classer, ......

voilà je vous souhaite bon courage à toutes, bonne fin de période!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...