Aller au contenu

Un roman pour les vacances


marlene33

Messages recommandés

Bonjour,

Les vacances arrivent et j'aimerai que mes élèves lisent un livre pendant les vacances.

Il faudrait que ce livre soit d'un niveau de lecture pas trop difficile car j'ai de nombreux CE2 qui déchiffrent encore. Et si possible, que ça tourne autour du thème des sorcières ou des monstres :cry: ...

Alors si quelqu'un a le titre du livre parfait, je suis preneuse ! :blush:

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un album ou un petit roman ?

En petit roman la potion magique de Georges Bouillon ou tu peux leur donner une ou 2 histoires des contes de la rue Mouffetard

mathilde et le fantôme

Questions albums, y'en a bcp !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves lisent chez eux un livre sur les sorcières, j'ai deux titres différents, m'en rappelle plus mais je peux te le dire demain. Mais ils sont peut-être un peu difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une série de "Le bal des sorcières" de Alain Surget dans ma classe mais je ne peux pas te dire de quoi ca parle exactement parce que je n'ai même pas encore eu le temps de le feuilleter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves lisent chez eux un livre sur les sorcières, j'ai deux titres différents, m'en rappelle plus mais je peux te le dire demain. Mais ils sont peut-être un peu difficiles.

Je suis toujours preneuse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mes CE2 ont lu la potion magique de Georges Bouillon et ils ont adoré!!!

par contre on m'a dit que c'était un peu dur pour des CE2 (mais au moins ce n'est pas gnangnan!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"sacrées sorcières" de Roal Dahl, et "Verte" (si bon niveau...) tous les deux géniales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu de super echos sur les romans de Roald Dahl car c'est vraiment drole sans etre complaisant...d'ailleurs je vais lire Mathilda...pendant les vacances pour savoir ce que c'est vraiment

Mais pour des CE2 juste lecteurs c'est peut etre un peu difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça y est j'ai opté pour "parfum de sorcières"

Effectivement les romans de Roal Dahl sont excellents mais trop difficiles pour lire en autonomie pendant les vacances. Par contre, il est certain que j'en lirai un avec eux : soit les deux gredins soit la potion magique de Georges Bouillon en lecture suivie.

En tout cas, merci pour ces titres... J'ai quand même acheté pas mal d'entre eux, histoire de les avoir sous le coude ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...