Aller au contenu

s'abonner à quoi ?


prune

Messages recommandés

Il est vrai que le JDI est très utile dans la pratique et que j'ai eu maintes fois l'occasion de l'utiliser. Par contre pour le concours ce sont plutôt les dossiers qui sont intéressants. Et ces dossiers sont dispo en ligne sur le site.

Sinon il n'est pas disponible en kiosque pour répondre à ta question belette.

Quant à moi j'ai préféré les dossiers du JDI au Monde de l'Educ car je n'ai jamais tout lu dans ce mensuel et je me contentais de survoler la plupart des articles. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del150304

    4

  • prune

    3

  • reglisse

    3

  • belette

    3

Merci beaucoup Véro et Réglisse :)

Et hop.... encore un truc à lire !!!!

Si vous avez d'autres infos de ce style.... je suis toujours partante ! Même si je ne

pense pas pouvoir toujours tout lire, au moins je prendrai ce qui m'interesse le

plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis abonnée au 2 et je trouve franchement que le JDI est nettement plus intéressant!!! Aussi bien au niveau des articles que des fiches pédagogiques nettement plus exploitables d'après moi en classe que celles du magazine La Classe!!! Mais je ne suis qu'une PE1 donc mon avis n'est peut-être pas le meilleur!!!!

Dans le JDI tu y trouveras des témoignages de prof des écoles sur différents sujets et c'est plutôt intéressant!!! Une rubrique médecine qui parle des différentes maladies ou pb que peuvent avoir tes élèves, une rubrique psychologie, des idées de sorties etc....

Pour moi il n'y a pas photo, le JDI est bcp mieux!!!

Attends peut-être d'avoir d'autres avis!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je regarde dans les librairies "la classe", et au cndp le JDI.

je pense qd mm m'abonner au JDI et acheter la classe qd je verrai des articles intéressants :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya déjà eu un sujet à propos de cette comparaison : la Classe peut être acheté en librairie pas le JDI qui ne se fait que par abonnement.

Donc je suis abonnée au JDI et regarde la Classe dans les kiosques (et l'achète si intéressant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis moi aussi abonnée au JDI et c'est vriament une mine d'infos incroyable. Les dossiers sont plus clairs que ds le MDE que je ne lis que très rarement en entier ;) .

Sinon, je lis parfois des numéros de la classe au CDDP de ma ville....

le JDI a un super site avec des fiches qu'on peut télécharger ainsi que des progressiosn pour chaque niveau :)

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres qriqri suis abonnée au JDI depuis maintenant 3 ans et pendant cette période je n'ai réellement acheté de "La Classe" que 4 fois.

Pour la Classe suis pas fan du format et je trouve les illustrations ou dessins assez peu adaptés à des enfants de l'élémentaire. Dans le JDI les approches peuvent parfois être difficile mais c'est très intéressant quand on s'y penche. Il y a des idées de prolongement, la rubrique psy, sécurité ou autre est pas mal. J'apprécie aussi leurs critiques de manuels et les dossiers sont en général assez étoffés.

Par contre "la classe maternelle" est beaucoup mieux, et je l'ai utilisée plus facilement que sa consoeur. Mais comme l'a dit tout le monde, tu peux feuilleter ça en kiosque.

Heu au fait j'ai une question pour mat: qu'est ce que le MDE? Suis abonnée à la "doc par l'image" mais connais pas suila _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...