Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Les élèves ont été visiter une exposition où il y avait des oeuvres (sculptures) à partir des formes géométriques, ainsi que des bustes.

Ils vont travailler en ateliers sur le modelage pour réaliser eux mêmes des bustes et des corps, et aussi, on va leur fournir du matériel (rouleaux, feuilles de papier) qu'ils devront assembler à leur convenance.

Je voudrais savoir quel travail peut-on faire sur les formes géométriques avec du papier (en 2D) ? J'avais lu sur un post une idée qui proposait d'utiliser des couvercles de pots à confitures pour travailler les cercles mais je ne le retrouve plus...

Merci d'avance pour vos idées !

Posté(e)

Bonjour :) ,

Une petite idée en passant :

- Donner aux enfants 4 "cibles" (4 cercles concentriques délimitant 4 zones)

- Leur donner 4 couleurs de peinture (jaune, rouge, vert et bleu) et leur faire peindre chaque cicle différemment avec les 4 couleurs pour chacune

- Leur faire découper leurs cibles (couper en 2, puis encore en 2...) pour obtenir différentes formes

- Réassembler à sa guise, sur une feuille de couleur, ces formes pour obtenir un "objet", "paysage"... géométriques ;)

Posté(e)
Bonjour,

Je voudrais savoir quel travail peut-on faire sur les formes géométriques avec du papier (en 2D) ? J'avais lu sur un post une idée qui proposait d'utiliser des couvercles de pots à confitures pour travailler les cercles mais je ne le retrouve plus...

Merci d'avance pour vos idées !

:D:D

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=63165

MCD

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos idées, ça me donne quelques pistes supplémentaires pour mes recherches !

Et sourimimi, merci c'est les infos que je cherchais.

Posté(e)

Je viens de travailler les formes avec mes GS. Ce n'est pas en volume.

Tracer des formes géométriques en se servant de gabarits à la craie "pastels à l'huile". Remplir toute la feuille et les superposer si on le souhaite. ensuite recouvrir toute la feuille d'encre (une seule couleur).

Célia

Posté(e)

bonhommes géométriques réalisés avec des moyens par un collègue de l'an passé:

post-3004-1129478854.jpg