Kati02 Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Bonjour, Les élèves ont été visiter une exposition où il y avait des oeuvres (sculptures) à partir des formes géométriques, ainsi que des bustes. Ils vont travailler en ateliers sur le modelage pour réaliser eux mêmes des bustes et des corps, et aussi, on va leur fournir du matériel (rouleaux, feuilles de papier) qu'ils devront assembler à leur convenance. Je voudrais savoir quel travail peut-on faire sur les formes géométriques avec du papier (en 2D) ? J'avais lu sur un post une idée qui proposait d'utiliser des couvercles de pots à confitures pour travailler les cercles mais je ne le retrouve plus... Merci d'avance pour vos idées !
Izabelle Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Bonjour , Une petite idée en passant : - Donner aux enfants 4 "cibles" (4 cercles concentriques délimitant 4 zones) - Leur donner 4 couleurs de peinture (jaune, rouge, vert et bleu) et leur faire peindre chaque cicle différemment avec les 4 couleurs pour chacune - Leur faire découper leurs cibles (couper en 2, puis encore en 2...) pour obtenir différentes formes - Réassembler à sa guise, sur une feuille de couleur, ces formes pour obtenir un "objet", "paysage"... géométriques
sourimimi Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Bonjour,Je voudrais savoir quel travail peut-on faire sur les formes géométriques avec du papier (en 2D) ? J'avais lu sur un post une idée qui proposait d'utiliser des couvercles de pots à confitures pour travailler les cercles mais je ne le retrouve plus... Merci d'avance pour vos idées ! <{POST_SNAPBACK}> http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=63165 MCD
Kati02 Posté(e) 12 octobre 2005 Auteur Posté(e) 12 octobre 2005 Merci beaucoup pour vos idées, ça me donne quelques pistes supplémentaires pour mes recherches ! Et sourimimi, merci c'est les infos que je cherchais.
celiac Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 Je viens de travailler les formes avec mes GS. Ce n'est pas en volume. Tracer des formes géométriques en se servant de gabarits à la craie "pastels à l'huile". Remplir toute la feuille et les superposer si on le souhaite. ensuite recouvrir toute la feuille d'encre (une seule couleur). Célia
cocottine Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 J'ai trouvé ça très sympa formes_g_om_triques_pr_arts_plastiques.htm
cocottine Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 Un autre site: http://webinstit.net/artsplast/formes%20ge...eometriques.htm
layoute Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 bonhommes géométriques réalisés avec des moyens par un collègue de l'an passé:
Messages recommandés