brestoise Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Trés bonne idée!! Je voulais me lancer faire ça mais quelques craintes me bloquaient disons...mais je serais ravi de voir ta fiche de prep!! merci en tout cas!
uska Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 Moi aussi je me lance, j'ai vu une promo ça me ferait 15 euros les 30 bulbes. Par contre si j'ai bien compris je mets 15 jours en bas du frigo puis dans des bouteilles coupées avec de l'eau dans la classe et c'est bon ???
uska Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 Je remonte le topic à celles qui ont cultivé l'année dernière vous avez mis 1 mois dans une pièce fraiche??? car on a pas ça à l'école, du frigo à la classe ça ira ou pas ???
sam-p2m Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 pareil je me lance j'ai acheté mes bulbes et ils sont dans une pièce fraiche et sombre depuis 2 semaines et encore pour 2 semaines après est-ce que je les mets encore 1 semaine au frigo ?? j'ai un peu peur que ça ne donne rien mais bon il faut bien essayer ... donc à la rentrée, c'est projet jacinthe :p
Lison Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 pareil je me lance j'ai acheté mes bulbes et ils sont dans une pièce fraiche et sombre depuis 2 semaines et encore pour 2 semaines après est-ce que je les mets encore 1 semaine au frigo ?? j'ai un peu peur que ça ne donne rien mais bon il faut bien essayer ... donc à la rentrée, c'est projet jacinthe :p Je l'ai fait l'an dernier. 15 jours dans mon frigo perso (bac à légumes ), puis plantation dès la rentrée de la Toussaint, en terre. J'avais de jolies plantes, mais pas de fleurs, au départ en vacances. Elles ont toutes fleuri pendant les vacances de Noël. J'en avais planté 6 de plus, au cas où certaines ne prendraient pas, mais toutes ont pris, j'ai fait la distribution aux ASEM de l'école !
sam-p2m Posté(e) 23 octobre 2010 Posté(e) 23 octobre 2010 je pensais mettre les bulbes au dessus de l'eau pour voir le développement des racines.... je ne sais pas si du coup c'est plus lent ou plus rapide ou alors garder quelques bulbes pour mettre sur l'eau et faire les observations et planter les autres jacinthes pour les élèves j'ai pris 45 bulbes et j'ai 25 élèves donc j'ai de la marge pour faire des choses différentes
Lison Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 je pensais mettre les bulbes au dessus de l'eau pour voir le développement des racines.... je ne sais pas si du coup c'est plus lent ou plus rapide ou alors garder quelques bulbes pour mettre sur l'eau et faire les observations et planter les autres jacinthes pour les élèves j'ai pris 45 bulbes et j'ai 25 élèves donc j'ai de la marge pour faire des choses différentes Je réponds tard, mais bon... J'avais aussi mis 2 bulbes dans l'eau, pour montrer les racines. Ça a mis exactement le même temps qu'en terre, mais une des 2 a végété et n'a pas fait de fleur.
LISALH Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 Moi aussi je suis tardive J'avais mis la plupart des bulbes sur l'eau et ça a été aussi rapide qu'en terre. La différence se situait plus au niveau de la couleur des bulbes, les blancs se sont développés plus lentement que les rouges mais ils ont tous fleuris pour Noël. La dernière semaine avant les vacances nous les avons tous mis en terre et les enfants les ont offerts dans un cache pot décoré. Les plantes se sont vraiment développées quand le chauffage a été mis à fond dans l'école. Pour l'instant les bulbes sont toujours dans mon réfrigérateur et j'attaque la séquence lundi.
sam-p2m Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 vous les mettez dans des pots en plastique ou en terre ? quel type de terre faut-il acheter ?
LISALH Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 Je récupère auprès de la famille et des amis les petits pots en plastique quand ils achètent des fleurs à replanter. J'achète du terreau pour fleurs en jardinerie parce qu'à cette époque on n'en trouve plus dans les supermarchés.
uska Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 Bon alors nous ça fait une semaine qu'ils sont sur l'eau dans une pièce sombre et fraiche, on a déjà de belles racines. Encore 3 semaines avant de les ramener au chaud, j'espère que ça va marcher.
Messages recommandés