LISALH Posté(e) 22 novembre 2010 Posté(e) 22 novembre 2010 Bon alors nous ça fait une semaine qu'ils sont sur l'eau dans une pièce sombre et fraiche, on a déjà de belles racines. Encore 3 semaines avant de les ramener au chaud, j'espère que ça va marcher. Des racines aussi, mais les bulbes sont au fond de la classe loin des radiateurs. Comme l'année dernière, les bulbes rouges commencent à avoir une pousse verte mais pas les blancs. J'espère qu'ils seront tous prêts pour les vacances.
Aëlie73 Posté(e) 30 décembre 2010 Posté(e) 30 décembre 2010 Si quelqu'un a une trace écrite ou un document sur le bulbe (jacinthe ou tulipe), je suis preneuse.
doctole Posté(e) 2 janvier 2011 Posté(e) 2 janvier 2011 Si quelqu'un a une trace écrite ou un document sur le bulbe (jacinthe ou tulipe), je suis preneuse. Peut être trouveras tu ton bonheur ? http://trukastuss.over-blog.com/article-les-jacinthes-cycles-2-3-59510124.html
LISALH Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 Cette année les jacinthes n'ont pas poussé à temps pour Noël. Là elles ont 1 mois de retard dans leur développement sauf une qui est déjà fanée, je n'y comprends rien Du coup, après la floraison, on les plantera dans les bacs jardins des cycles 3, ils ne les utilisent pas cette année.
pilouosmosa Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 Petite question technique: J'ai mis mes bulbes dans le frigo pour les forcer. Je vais probablement commencer à planter vendredi ou prochain ou en début de semaine prochaine. Mais puis-je (dois-je) laisser mes bulbes en pot et sur eau dans la classe qui est bien chauffée ou faut-il placer les plantations dans une pièce fraîche? MErci
Messages recommandés