Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je ne suis pas de Paris et je compte passer le concours soit à versailles soit à créteil. Ma question est la suivante : pouvez vous m'indiquer les départements où se déroulent les épreuves (écrites et orales) ? Est ce facile d'accès ?

je m'y prends tôt mais c'est un point qui me fait un peu stresser...

Merci

caro

Posté(e)

Versailles, depuis 2003, les épreuves écrites avaient lieu à Villepinte (RER), avant, c'était Porte de Versailles. Cette année : mystère

Créteil c'était au CNIT de la défense, donc facile d'accès aussi

Les épreuves orales ont lieu dans les iufm du département donc :

78 : st germain en laye (RER, puis bus)

95 : Cergy (RER)

92 : Antony (RER +/- bus)

91 : Etiolles (fin fond de l'essone)

Pour l'académie de creteil, je ne sais pas exactement

Posté(e)

pour Versailles, d'après le site de l'IA du 78 (regardé il y a quelques jours), les épreuves auraient lieu à Villepinte encore cette année.

pour les épreuves orales à Créteil, les centres de passage changeaient selon les oraux : donc, soit à Livry Gargan, soit à Melun, soit à Bonneuil.

Posté(e)
pour Versailles, d'après le site de l'IA du 78 (regardé il y a quelques jours), les épreuves auraient lieu à Villepinte encore cette année.

Super !!! 2 jours à Villepintes, j'en révais :ninja::ninja:

Posté(e)

Super !!! 2 jours à Villepintes, j'en révais :ninja::ninja:

Merci pour vos réponses mais ça veut dire quoi ça ? c'est si déprimant ? déjà que j'ai du mal à me faire à l'idée de quitter grenoble pour Paris alors ne me découragez pas !

j'ai d'ailleurs une autre petite question : les épreuves d'admissibilités sont elles les mêmes ds les académies de versailles et créteil ? si c'est le cas, l'an dernier il y a une différence de 10 points entre ses deux ac c'est énorme !!!

Posté(e)

pour créteil les épreuves se déroulent NORMALEMENT

Posté(e)

Désolé erreur de manipulation , je disais donc que NORMALEMENT les épreuves pour créteil se déroulent à la défense.

quant aux oraux , tu es convoqué sur les 3 iufm

MELUN

BONNEUIL

LYVRY GARGAN

Posté(e)

Ben disons que l'enfroit où se situe le parc des expositions à Villepinte, n'est pas top.

Deux jours dans un hotel, c'est pas le top non plus.

Mais bon, ça peut rapporter gros ! ;) Et puis ce n'est que 2 jours !

Posté(e)

Merci véro pour l'hôtel pas top l'année dernière :D

Y'a toujours de la place cette année ;)

Posté(e)
Merci véro pour l'hôtel pas top l'année dernière  :D

Y'a toujours de la place cette année  ;)

Ah ebn je suis preneuse alors !!! Mais toi tu vas à Créteil non (enfin à la défense )?

Posté(e)

Oui je serais à la Défense mais j'accepte quand même les Versaillaises ;)