karo2 Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 bonjour, Je ne suis pas de Paris et je compte passer le concours soit à versailles soit à créteil. Ma question est la suivante : pouvez vous m'indiquer les départements où se déroulent les épreuves (écrites et orales) ? Est ce facile d'accès ? je m'y prends tôt mais c'est un point qui me fait un peu stresser... Merci caro
AubergineFelee Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Versailles, depuis 2003, les épreuves écrites avaient lieu à Villepinte (RER), avant, c'était Porte de Versailles. Cette année : mystère Créteil c'était au CNIT de la défense, donc facile d'accès aussi Les épreuves orales ont lieu dans les iufm du département donc : 78 : st germain en laye (RER, puis bus) 95 : Cergy (RER) 92 : Antony (RER +/- bus) 91 : Etiolles (fin fond de l'essone) Pour l'académie de creteil, je ne sais pas exactement
Marie-Claire Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 pour Versailles, d'après le site de l'IA du 78 (regardé il y a quelques jours), les épreuves auraient lieu à Villepinte encore cette année. pour les épreuves orales à Créteil, les centres de passage changeaient selon les oraux : donc, soit à Livry Gargan, soit à Melun, soit à Bonneuil.
AubergineFelee Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 pour Versailles, d'après le site de l'IA du 78 (regardé il y a quelques jours), les épreuves auraient lieu à Villepinte encore cette année. Super !!! 2 jours à Villepintes, j'en révais
karo2 Posté(e) 12 octobre 2005 Auteur Posté(e) 12 octobre 2005 pour Versailles, d'après le site de l'IA du 78 (regardé il y a quelques jours), les épreuves auraient lieu à Villepinte encore cette année. Super !!! 2 jours à Villepintes, j'en révais <{POST_SNAPBACK}> Merci pour vos réponses mais ça veut dire quoi ça ? c'est si déprimant ? déjà que j'ai du mal à me faire à l'idée de quitter grenoble pour Paris alors ne me découragez pas ! j'ai d'ailleurs une autre petite question : les épreuves d'admissibilités sont elles les mêmes ds les académies de versailles et créteil ? si c'est le cas, l'an dernier il y a une différence de 10 points entre ses deux ac c'est énorme !!!
mariecharlotte Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 pour créteil les épreuves se déroulent NORMALEMENT
mariecharlotte Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Désolé erreur de manipulation , je disais donc que NORMALEMENT les épreuves pour créteil se déroulent à la défense. quant aux oraux , tu es convoqué sur les 3 iufm MELUN BONNEUIL LYVRY GARGAN
AubergineFelee Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Ben disons que l'enfroit où se situe le parc des expositions à Villepinte, n'est pas top. Deux jours dans un hotel, c'est pas le top non plus. Mais bon, ça peut rapporter gros ! Et puis ce n'est que 2 jours !
virginie Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 Merci véro pour l'hôtel pas top l'année dernière Y'a toujours de la place cette année
AubergineFelee Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 Merci véro pour l'hôtel pas top l'année dernière Y'a toujours de la place cette année <{POST_SNAPBACK}> Ah ebn je suis preneuse alors !!! Mais toi tu vas à Créteil non (enfin à la défense )?
virginie Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 Oui je serais à la Défense mais j'accepte quand même les Versaillaises
Messages recommandés