analyse Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 voilà, autant je me débrouille pour le reste mais en musique, je suis une vraie brêle!!! pourtant j'ai fait l'effort de faire un stage de FC, rien n'y fait: en stage j'arrive à chanter à peu près juste, à suivre un rythme mais alors devant ma classe, pas moyen de prendre le groupe en mains. si c'est de l'écoute ça va, surtout si j'ai un document bien préparé, bien détaillé ( bref un truc tout fait), mais alors pour les chants... je chante faux à pleurer, je n'ai ni rythme, ni pulsation, je ne me sens pas à l'aise pour chanter devant mes élèves... jusqu'à présent, je passais un CD avec la chanson mais ce n'est pas l'idéal. surtout que j'ai des élèves qui chantent faux aussi ( ah ben on n'est pas aidé!! :P ) comment vous y prenez-vous? pour présenter le chant? pour l'apprendre aux élèves? pour chanter juste?avez-vous des trucs à me donner? conseils, idées, tout est bienvenu, je veux progresser!!! merci beaucoup
marika Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 voilà, autant je me débrouille pour le reste mais en musique, je suis une vraie brêle!!! pourtant j'ai fait l'effort de faire un stage de FC, rien n'y fait: en stage j'arrive à chanter à peu près juste, à suivre un rythme mais alors devant ma classe, pas moyen de prendre le groupe en mains. si c'est de l'écoute ça va, surtout si j'ai un document bien préparé, bien détaillé ( bref un truc tout fait), mais alors pour les chants... je chante faux à pleurer, je n'ai ni rythme, ni pulsation, je ne me sens pas à l'aise pour chanter devant mes élèves... jusqu'à présent, je passais un CD avec la chanson mais ce n'est pas l'idéal. surtout que j'ai des élèves qui chantent faux aussi ( ah ben on n'est pas aidé!! :P ) comment vous y prenez-vous? pour présenter le chant? pour l'apprendre aux élèves? pour chanter juste?avez-vous des trucs à me donner? conseils, idées, tout est bienvenu, je veux progresser!!! merci beaucoup <{POST_SNAPBACK}> pour présenter le chant: soit je leur fait écouter le titre une fois ou alors je leur chante; pour leur apprendre, c'est phrase par phrase; puis on en eenchaîne deux, puis trois, puis le refrain complet; idem pour le couplet; pour chanter juste, c'est pas évident à expliquer, ça vient tout seul. Mais entraîne toi à chanter sur des chansons que tu aimes peut-être... pratiques-tu un instrument? ça peut peut-être t'aider aussi, pour repérer les notes, et les "attraper" de la manière la plus juste possible...?! si vraiment tu veux y arriver, pourquoi nepas prendre des cours, si c'est possible et pas trop cher? bon courage Marika
bettyse Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 A mon avis, tu dois avoir le trac, non ? La chorale est une bonne école, pourquoi ne pas t'inscrire dans une chorale "variété". Pour la pulsation, tu peux faire appel à un métronome classique ou électronique (ça se porte comme une montre) Et rassure toi, personne ne chante faux. courage
André Jorge Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Bonjour ! Je te conseille de t'inscrire dans une école de musique. Tu peux prendre des cours de chant. Y a-t-il un instrument qu'il te plaîrait d'apprendre en plus ? Guitare ? Piano ? Il y a dix ans, je ne connaissais rien à la musique et je n'osais pas faire chanter les enfants. J'ai commencé par faire de la flûte à bec, puis j'ai rencontre un prof de guitare, etc. Aujourd'hui, je joue de la flûte, de la guitare, du piano, des percussions, je chante aussi et nous formons, avec mes élèves, un véirtable orchestre.
deia Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 essaie de voir s'il y a un conseiller péda de musique dans ta circonscription J'étais dans le même cas que toi et il m'a proposé un deal: 1- il vient dans la classe et me propose une séance type 2- Il revient dans la classe pour me voir faire et me donner des pistes de travail le marché conclu, je lui ai fait part de mes problèmes , doutes et incertitudes et il en ressort que ce que je fais est beaucoup moins catastrophique que ce que je pensais!!! p lui aussi m'a certifié que personne ne chantait faux mais là j'ai un peu de mal à le croire!!!
Toru Posté(e) 29 octobre 2005 Posté(e) 29 octobre 2005 J'ai exactement le meme problème mais je ne suis qu'en PE2 je pense prendre des cours de chant ou aller dans une chorale me reste plus qu'à me lancer <_<
Messages recommandés