Aller au contenu

carnet de mots en cp


vodoo

Messages recommandés

Voilà pour les aider dans la production d'écrits je voudrais mettre en place un carnet de mots (en fait ce serait pour commencer toutes les étiquettes vues pour l'instants)

Est ce que qqn a fonctionné comme cela déjà? Je joins ma première version..... j'aimerais bien avoir vos avis!!

j'utilise la méthode abracadalire .... et la police de caractère crayonL!

cahier_de_mots1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas non plus comment faire. Tu comptes le coller dans un carnet de mots? dans un cahier? est -ce que ça ne fait pas double emploi avec le cahier de lecture? je ne sais pas si c'est mieux de coller les mots dans un carnet répertoire ou par thème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je voulais faire la différence entre verbe, nom etc. Je pensais utiliser un cahier ou carnet. Dans leur cahier de lecture ce sont surtout des fiches sur les sons ou qq mots avec des phrases qui les utilisent .... bref je ne sais pas trop comment mettre en place cet outil pour leur permettre de se lancer dans la production d'écrit!Pour l'instant ils construisent des phrases avec leurs étiquettes mais ils en ont tellement qu'ils perdent du temps à chercher ..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je voulais faire la différence entre verbe, nom etc. Je pensais utiliser un cahier ou carnet. Dans leur cahier de lecture ce sont surtout des fiches sur les sons ou qq mots avec des phrases qui les utilisent .... bref je ne sais pas trop comment mettre en place cet outil pour leur permettre de se lancer dans la production d'écrit!Pour l'instant ils construisent des phrases avec leurs étiquettes mais ils en ont tellement qu'ils perdent du temps à chercher ..... :(

Je suis justement en ce moment en train de créer un outil tel que celui dont tu parles........... Il s'inspire très largement du cahier "mes outils pour écrire" de la méthode Ribambelle... Donc...j'ai trouvé, sur le net...sur ce forum ??? Je ne sais plus..... des pages avec des mots illustrés classés par thème : l'école - les objets de la maison - la cuisine - les animaux - le corps....etc etc . Il ne me manquait que la page "les actions" : ben, hier, nous avons fait des photos avec les enfants "il monte" - "il descend" - "il rit" "il pleure" - "elle lance" il attrappe" - elle se cache" - il crie" - il parle/il écoute.....etc etc

Si ça peut donner des idées.........

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites questions ;) :

-tu fais un seul outil pour la classe ou alors plusieurs ou bien encore un pour chacun?

-quelle présentation as tu choisi : illustration à chaque fois? quelle écriture? pour les noms singulier et pluriel? pour les verbes quelle personne? et pour les adjectifs?

-> j'ai peur de faire les mauvais choix!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites questions  ;)  :

-tu fais un seul outil pour la classe ou alors plusieurs ou bien encore un pour chacun?

-quelle présentation as tu choisi : illustration à chaque fois? quelle écriture? pour les noms singulier et pluriel? pour les verbes quelle personne? et pour les adjectifs?

-> j'ai peur de faire les mauvais choix!!! :P

Je suis en plein en train de créer..donc rien n'est fixé encore..mais... je souhaite faire un outil/enfant : en reliant les feuilles dont je t'ai parlées..que j'ai trouvées sur le net.... En fait, il s'agit d'illustrations avec mot écrit au-dessous.... sur les thèmes indiqués ..Peut être une couverture fabriquée avec du canson ??? Décorée par l'élève...???

Pour la page "actions", j'ai repris les photos en miniature avec le texte dessous j'ai " elle dort", "il descend" "il monte" "il lit" "il crie"...mais aussi "elles dansent... il court il mange....etc . En fait ,l'utilisation du singulier/pluriel, masculin/féminin....est liée à la photo prise.............

Si tu veux...envoie moi ton mail...et j'essaie de t'envoyer ce que j'ai pour te montrer un peu........

CIAO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...