titi1982 Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Je trouve que nous n'avons pas beaucoup d'éléments pour nous guider dans cette épreuves... Si vous avez des renseignements, vous êtes les bienvenus
Anwamanë Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Bonjour titi1982, Regarde ici Le candidat procède à la lecture à haute voix d’un extrait d’au moins 20 lignes (prose, poésie, théâtre) qu’il a choisi dans le domaine de la littérature de jeunesse et qu’il apporte le jour de l’épreuve. L’exposé, qui prend appui sur ce texte, doit faire apparaître les connaissances (histoire, thèmes, tendances, relations avec la littérature) et la culture du candidat (textes, illustrations) dans ce domaine et s’attacher à montrer les apports de la littérature de jeunesse à l’enseignement à l’école maternelle et élémentaire. exposé : 10 minutes incluant les 3 à 5 minutes de lecture du texte ; entretien : 15 minutes.
jojo Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 salut tout le monde! bon alors si j'ai bien compris c'est à nous de choisir un livre dans la liste puis de relier aux autres du meme théme, genre, style etc... du coup, vu qu'au depart je suis dans le théâtre, je vais prendre une piéce, mais le pb, c'est qu'il y en a pas des masses et que pour relier à d'autres oeuvres ca va pas etre évident. Par contre, vu qu'on n'a que peu de temps pour exposer son truc le jour j, faut faire court tout en étant hyper précis. est ce que ceux qui prépare le concours en iufm on plus de précisions? avez vous des preparations specifiques pour l'audition, qu'est ce qui est conseillé?
Anwamanë Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Bonjour jojo, Rien ne stipule que tu dois prendre dans la liste
Messages recommandés