Lara Croft Posté(e) 16 octobre 2005 Auteur Posté(e) 16 octobre 2005 merci à toutes les personnes qui ont répondu à mon message ! Vous ne pouvez pas imaginer le bien que cela m'a fait de vous lire ! Je me sens boostée à nouveau ! En fait pour l'entourage et bien disons que ... euh.. Il ne faudra pas trop que je compte dessus au niveau soutien donc je viendrai vous voir de temps en temps ! Donc je récapitule : programmes, docs d'application et d'accompagnement, annales et fiches perso, c'est bien ça ? Bon maintenant reste à trouver assez de temps pour mener à bien ma préparation et ça, ce n'est pas gagné mais je vais faire le maximum ! :P bisous à tous !
Nanou25 Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 j'ai oublié un point important aussi par rapport à tes révisions, je crois qu'il est important, surtout quand on travaille seul, que tu planifies bien tes révisions... Il faudrait que tu organises sur plusieurs mois (jusqu'aux écrits si c'est possible) ta progression et que tu essaies à tout prix de t'y tenir pour arriver à tout boucler dans les temps et à ne pas te trouver au dernier moment trop speed par rapport à certains points du programme. Bref, tu récapitules les différents points du programme an maths, français, histoire-géo et science et tu rentres tout ça sur ton agenda, en estimant les durées dont tu auras besoin pour toutes ces matières. Ce n'est pas évident mais au moins, après tu auras l'esprit plus tranquille et ça te permettra de voir comment tu avances par rapport à tes prévisions et de te recaler de temps en temps.... Bon courage!
esmanine Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 c'est clair, si tu parviens à planifier tes révisions jusqu'aux écrits ça t'enlèvera une belle épine du pied et ça t'évitera de te stresser encore plus à l'approche des épreuves... c'est facile à dire mais pas à faire... meme si ça te prend du temps ne t'inquiète pas ça t'en fera gagner beaucoup à l'approche du mois de Mai!!! Bon courage...
Lara Croft Posté(e) 16 octobre 2005 Auteur Posté(e) 16 octobre 2005 Merci les filles pour vos conseils. Auriez vous un exemple de programmation que je pourrais regarder ? En fait je ne sais pas trop quoi mettre dans mon tableau !
maman_de_Zoé Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 idem lara croft, j'essaie tant bien que mal de planifier le programme de maths français sciences et HG mais c'est dur dur...j'ai deja posté ailleurs sur ce probleme et beaucoup m'ont repondu et m'ont donné des exemple sur la semaine. Moi j'essaie maintenant de faire ma sauce en planifiant ce q'ui y a a faire au mois ...mais j'y arrive pas , déja je n'arrive pas à dire: tel chapitre, tant de jours....alors forcément......
Lara Croft Posté(e) 19 octobre 2005 Auteur Posté(e) 19 octobre 2005 oui et avec les vacances il va falloir s'organiser avec les enfants; déjà que le mercredi ce n'est pas du gâteau !!! quoi ? Mais si je les aime les enfants ! :P c'est seulement que les miens sont très prenants surtout pour les devoirs !!!!!! Je suis maman-dictionnaire dès qu'ils ne savent pas la signification d'un mot, maman rangement pour le fouilli du cartable, maman mémoire pour tout ce qu'il ne faut pas oublier de faire pour la semaine, maman répétitrice pour les leçons, maman correctrice pour les exos et maman fatiguée le soir !
natlaetitia Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 moi aussi, je suis d'accord avec les personnes qui disent de ne pas se noyer dans la masse d'infos sur le net. mais par exemple, avez-vous un moyen efficace de lire ce forum, car quand on va dans les nouveaux messages depuis la dernière visite, on a trop de pages et on perd du temps? et les pe2, comptiez-vous le nombre d'heures par semaine à bosser en candidat libre? merci
bouletas Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 pour les maths et français tout à fait d'accord avec les programmes, les doc d'applications et d'accompagnement. Aussi, certains éléments sont incortounables comme la grille de nina catach, le tableau EVA etc. Pour l'op, le hatier est pas mal mais il faut en prendre et laisser car beaucoup trop fourni! Essayez de lire régulièrement le monde de l'éduc et surtout si vous avez la possibilité de faire des stages, notez toutes vos observations et profitez-en pour poser un max de question aux enseignants.
Noelly Posté(e) 8 novembre 2005 Posté(e) 8 novembre 2005 merci Mamskalette pour tous tes conseils ; te lire me redonne espoir ! au fait as-tu reçu mon mp ? BIZ <{POST_SNAPBACK}> Bonjour ! j'ai cru voir un de tes messages où tu demandais des fiches de concours ou même des cours ? Tu a trouvé depuis ?Car impossible de mettre la main dessus ! Tu me serais d'une grande aide si tu sais..Merci Noelly
Messages recommandés