Aller au contenu

Ecriture CP


ninie0104

Messages recommandés

Bonjour à tous,

A l'école, nous sommes sensés essayer d'uniformiser (ouh la la je pèse mes mots, vous avez vu !! :D ) notre façon d'apprendre à écrire aux enfants.

Or, nous avons légèrement engagé la discussion hier, et ouille ouille ouille, c'est pas gagné !!

J'ai eu l'impression d'être complètement à côté de la plaque.

Alors dites-moi par exemple, comment faites - vous le "u" ? et le "m" ? Comment dites - vous aux enfants ?

Apparemment, je ne fais pas comme il faut, si on écrivait avec une plume, on ne pourrait pas faire comme moi. Et oui ...

Merci de vos réponses.

Ninie

P.S. : non non je ne dirai pas ce que je fais, enfin pas tout de suite ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait quand j'écris les enfants oralisent le geste ... pour le u il y a les 2 pics et pour le m les 3 jambes en forme de canne ......

mais comme je débute je suis aussi en train de me poser des questions!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de 3 ponts pour le m et d'une coupe pour le u. Je précise qu'on monte jusqu'à la 1ère ligne et qu'on redescend jusqu'à la ligne où on pose les lettres.

Classique!

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de 3 ponts pour le m et d'une coupe pour le u. Je précise qu'on monte jusqu'à la 1ère ligne et qu'on redescend jusqu'à la ligne où on pose les lettres.

Classique!

Anne

tout pareil :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, ça va, je me disais ...

Pour le classique, apparemment, ça ne l'est pas.

Pour mes deux collègues, pour le "u", c'est une main, et deux cannes à l'envers qui se collent. Pour le "m", c'est trois cannes à l'endroit qui se collent.