perle Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Bonjour à tous 1er CP à 25élèves Je commence le 4e épisode de ma méthode de lecture et les élèves ont à leur disposition environ 40 étiquettes à gérer! Pour certains pas de problème, mais pour d'autres cela devient difficile. Je recherche des idées afin de pouvoir faciliter la manipulation. Je précise que pour chaque épisode on est obligé de se servir de certaines étiquettes des épisodes précédents, donc que faire? Toutes propositions seront les bienvenues. Merci par avance
anne1 Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Je finis le 4ème épisode cette semaine. Pour les étiquettes en carton, je ne les utilise que pour mon groupe de besoin. Quand je veux travailler avec des étiquettes mon texte, je refais des étiquettes qu'avec les mots nécessaires et je les fais coller à la fin du travail. J'ai cherché d'autres solutions, je n'ai rien trouvé d'autre. C'est vrai que toutes ces étiquettes du fichier sont vite ingérables. Ane
doubleR Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Bonjour à tous1er CP à 25élèves Je commence le 4e épisode de ma méthode de lecture et les élèves ont à leur disposition environ 40 étiquettes à gérer! Pour certains pas de problème, mais pour d'autres cela devient difficile. Je recherche des idées afin de pouvoir faciliter la manipulation. Je précise que pour chaque épisode on est obligé de se servir de certaines étiquettes des épisodes précédents, donc que faire? Toutes propositions seront les bienvenues. Merci par avance <{POST_SNAPBACK}> Fais une recherche, il y a eu le même sujet la semaine dernière je crois et qqn a mis une tres bonne idée (un systeme de collage repositionnable et de feuilles transparentes).
perle Posté(e) 16 octobre 2005 Auteur Posté(e) 16 octobre 2005 Merci à toutes les 2 pour votre réponse. J'ai effectivement trouvé le sujet avec la colle repositionnable, je pense que cela peut être une bonne idée, mais je vais garder cette solution plutôt pour l'année prochaine. J'ai donc retenu le collage des étiquettes à la fin de chaque épisode. Je l'ai déja fait pour 2 épisodes et enfin on y voit plus clair. C'est dommage de refaire les étiquettes qui manquent, car cela fait du travail en plus et je suis vite débordée. Enfin les vacances arrivent et cela va me permettre de rattraper le retard et qui sait peut-être de m'avancer! Merci encore.
Messages recommandés