Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La semaine prochaine la mascotte de la classe va ramener des fruits juteux (puisque cette semaine elle a ramené des fruits secs)

Mais voilà quel fruit me conseillerez vous ?

J'ai pensé aux diverses variétés de pommes, aux poires, aux prunes, et au raisin.

Voilà je trouve que c'est difficile de savoir quel fruit peut se trouver à tel saison car maintenant on trouve pratiquement tout fruit à toute saison.

J'hésite encore entre le kiwi et banane mais ce n'est pas vraiment des fruits de saison.

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Hier j'ai fait gouter à mes élèves de raisin vert et rouge. Ils ont apprécié. Bon par contre certains ont pressé le grain donc il y avait du jus sur les tables :blush: .

Leur as-tu fait gouter des raisins secs? Si oui, c'est un succes?

Posté(e)

non je n'y avais pas vraiment pensé mais pourquoi pas ?

Posté(e)

bon ça y est je ne suis décidé et hier je suis allée au magasin acheter diverses variétés de pommes, de poires et de raisin, des kiwis, des oranges, du citron, des bananes.

Avec tout ces fruits à la fin de la semaine je ferai une salade de fruits.

Mais avant on va les goûter mais à votre avis est-ce que ma mascotte ramène tous les fruits en même temps pour les présenter aux enfants, ou alors quelques fruits par jour(2 par jour) et vendredi la salade.

Qu'en pensez vous ?

Qui a déjà fait une salade de fruit ? et comment avez vous fait ?

merci

Posté(e)

Moi, j'ai travaillé sur les fruits de saison la semaine dernière. Pour moi, l'orange, le citron, la bannane, le kiwi n'en font pas partie. Par contre, noix, noisette, figue, pomme, poire, raisin, prune et chataîgne oui.

Voilà

Posté(e)
Moi, j'ai travaillé sur les fruits de saison la semaine dernière. Pour moi, l'orange, le citron, la bannane, le kiwi n'en font pas partie. Par contre, noix, noisette, figue, pomme, poire, raisin, prune et chataîgne oui.

Voilà

ba oui c'est la question que je me suis posée mais si je veux faire une salade de fruit j'ai choisi d'autres fruits.

de plus, je leur ai fait goûté la semaine dernière noix et noisettes

Posté(e)

j'ai fait une salade de fruits vendredi dernier et ça a été un grand succès.

j'ai 28 GS donc j'avais pris:

- 3 grosses oranges

- 7 pommes (granny, golden et gala pour la variété des couleurs)

- 7 poires

- 2 grosses grappes de raisin noir et blanc que j'ai partagées en plusieurs petites grappes

- 6 bananes

en premier lieu, je leur ai présenté les fruits sur la table de regroupement puis je leur ai demandé ce que c'était.

(au préalable, on avait travaillé sur les 5 sens et le gout )

puis je leur ai dit de me dire quelles étaient les étapes pour faire la salade de fruit (j'ai écris tout ça au tableau) puis je leur ai demandé de fermer les yeux, je leur ai posé chacun un fruit dans les mains et il deveient me dire ce que c'était.

puis on est allé laver les fruits, chacun le sien. chaque enfants est allé s'assoir à sa table, on a distribué des couteaux et tout le monde a pu couper en morceaux son fruit, on a ensuite mis tout dans le saladier, j'ai mélanger et on a mangé!!

les enfants ont dit que c'était délicieux mais cela n'a pas empécher certains de rejeter car ils n'aimaient pas mais ils ont gouté, c'était l'essentiel!

demain lundi, je fais une récapitulation sur fiche.

voilà, si ça peut t'aider!