Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Attestation professionnelle

* C. 76-450 du 23/12/1976

* C. 77-251 du 18/07/1977

Une attestation professionnelle est délivrée aux enseignants à leur demande. Celle-ci peut donner droit à des facilités d'accès à, certains monuments historiques et musées (gratuité ou réduction).

Cette carte est délivrée sur demande par l'IEN, (le chef d'établissement dans le second degré), avec son cachet et sa signature.

Elle est valable un an (année scolaire mentionnée sur la carte).

Elle comporte les renseignements traditionnels sur l'enseignant (nom, prénom, adresse, date de naissance), son affectation et une photo d'identité.

Source

Posté(e)

Moi ce qui me saoule c'est qu'il faut la refaire chaque année!!! C'est vraiment nul comme système.

Posté(e)

je ne connaissais pas mais ça me fait penser aux cartes lycéens ou étudiants avec lesquelles on avait des réducs ! :D

Posté(e)
Ma directrice a dit qu'on en avait pas, sauf avec la cotisation de je ne sais plus quel organisme (désolée mais ce n'était pas dans mes priorités), alors j'ai fait deux chèques un pour une protection (dont j'ai oublié le nom :blush: ) et un autre pour cet organisme. (...)

Ta directrice est malheureusement mal informée... La délivrance de la carte d'identité professionnelle est gratuite et n'a rien à voir avec l'Autonome, Cézam ou autres...

La nôtre est à viser chaque année, un cachet officiel de l'école au verso de la carte suffit...

Posté(e)

la mienne m'a été fournie par l'Autonome de Solidarité ( à laquelle d'aiileurs les "anciens" m'ont forteemnt conseillé d'adhérer; qu'en pensez-vous?)

chaque année je demande au directeur de la signer avec le tampon de l'école. facile, jusqu'à présent c'était moi !

Cet été, j'ai découvert par hazard, qu'elle pouvait servir à quelque chose : la personne avant moi dans la queue au Mémorial de Caen se lamentait de l'avoir oubliée, alors j'ai montré la mienne au guichet : résultat GRATUIT pour moi , prés de 15 euros pour mon mari !

Posté(e)

Eh bien moi, j'ai payé 4 € à La PEP, Pupilles de l'Enseignement public, pour l'avoir selon mon directeur... Je lui ai dit qu'on devait en avoir une gratuitement mais il n'en démordait pas <_<

Posté(e)

Merci pour vos renseignements, dès demain je demande à ma directrice.

Posté(e)

C'est quand même pas clair tout ça !

Eh bien, moi, l'an dernier, je me suis syndiqué en fin d'année et j'ai eu la surprise de la recevoir par retour de courrier de mon syndicat ! J'avoue que je l'ai signé moi-même en mettant P/O (pour ordre) devant L'inspecteur de l'Education nationale.

J'en ai reçu une nouvelle en septembre et cette fois, je la ferai signer par ma directrice, si elle veut bien. Car je ne vais pas courir à l'inspection...

Cet été, cela m'a permis d'économiser une entrée de musée et d'avoir une réduc sur un autre; c'est toujours ça de pris.

Posté(e)
Bonjour,

Je suis T1 et je voudrais savoir à quel moment on reçoit sa carte professionnelle ?

Car avec, je sais que l'on peut avoir certaines réducs, donc c'est toujours ça !

les assistants d'éducation ont ils aussi le droit à cette carte?merci de me répondre

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai fait une demande écrite à la secrétaire de ma circonscription en même temps qu'autre chose, j'ai joint une photo et j'ai reçu une attestation professionnelle. Où peut-on trouver ce qu'elle nous permet de faire ou d'avoir???