Aller au contenu

Ai-je le droit?


gégég12

Messages recommandés

Je suis T1, et j'ai acheté deux séries de livres (avec lire c'est partir). Il y a donc un livre pour chaque élève, dans chaque série. Je compte me rembourser sur la coopérative de ma classe quand j'en aurai une.

Ma question est la suivante : étant donné que ces livres auront été achetés avec la coop., est-ce que je peux donner ces deux livres par élève après les avoir lu, ou est-ce que les parents doivent me les rembourser ou contribuer financièrement à leur achat?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T1, et j'ai acheté deux séries de livres (avec lire c'est partir). Il y a donc un livre pour chaque élève, dans chaque série. Je compte me rembourser sur la coopérative de ma classe quand j'en aurai une.

Ma question est la suivante : étant donné que ces livres auront été achetés avec la coop., est-ce que je peux donner ces deux livres par élève après les avoir lu, ou est-ce que les parents doivent me les rembourser ou contribuer financièrement à leur achat?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Ben c'est à voir avec le fonctionnement de ton école et avec les collègues.

Nous achetons toutes nos séries de livres avec la cooperative (on a regroupé nos 3 classes) et par contre ses séries restent à l'école car elles serviront les autres années évidemment.

Je pense que tu peux donner ces livres, mais peut-être vait-il mieux les garder pour l'école sauf si vous avez bcp de sous !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépende de votre fonctionnement.

les choses achetées avec la coop le sont après avis des coopérateurs c'est à dire au minimum les enseignants. cf la charte de fonctionnement de l'OCCE.

et comme les autres les choses achetées sont la propriété de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté pour mes ce1 l'année passée des livres que je leur ai fait payer (pour qu'ils puissent les garder ensuite) mais enfin avec lire c'est partir (comptant les frais etc) chaque livre est revenu à 1 euro pour chaque élève! (c'est rien!), à toi de voir mais bon sinon si tu les paye avec la coop, tu les gardes pour la classe ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi on m'a dit que tout ce qui était acheté avec l'argent de la coop n'appartenait même pas à l'école mais à l'occe (qui gére la coop) et qu'en fait le jour où l'on arrête de cotiser chez eux, ils peuvent demander à récupérer tout ce qui a été acheté avec cet argent (enfin le matériel récupérable bien sûr :P ce qui a été utilisé, usé et puis jeté, ben ils peuvent pas :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas à l'OCCE...

Mais, je crois savoir que tout matos acheté est sa propriété. L'école, il me semble, ne peut rien posséder, puisqu'elle n'a pas de statut juridique...

Je crois savoir aussi que l'argent de l'OCCE ne peut servir aux dépenses de fonctionnement (responsabilité municipale) mais à financer des projets.

>donc, à mon avis, tu peux très bien donner les livres à la fin de leur exploitation si tu penses que cela apporte un plus à ton projet (perso, je trouve cela bien)

>par contre si ce sont des livres "scolaires", normalement tu ne dois pas utiliser l'OCCE.

...beaucoup de conditionnel.

:wacko::zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...