Aller au contenu

PE 1,2,3


virginia

Messages recommandés

Coucou !

Pour mon premier message vous allez avoir vraiment l'impression que je "débarque" mais je rentre à peine dans le monde de l'éducation (je n'en suis qu'à la licence sciences de l'éduc) alors à l'avance j'aimerais des éclaircissements sur ces sigles PE1 et PE2, 3 (années d'iufm?) _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE1 = Professeur des écoles 1ère année --> c'est un étudiant qui prépare le CRPE (concours de recrutement des professeurs des écoles) au sein de l'IUFM

PE2 = Professeur des écoles 2ème année --> c'est un prof des écoles stagiaire et payé donc plus étudiant, quoique toujours à l'IUFM

PE3 = T1 = Titulaire 1ère année --> professeur des écoles qui a son premier poste !

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gyzmo,

Juste une précision, donc, on est PE1 seulement lorsque l'on est au sein de l'IUFM. Si tu prépares par le CNED est ce que tu es PE1????

Deuxièmement, si tu rates le concours en tant que PE1 à l'IUFM est ce que tu peux rester et redoubler ou bien tu dois tout refaire, QCM, oral d'admission etc?????????

Merci

A+

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes question lou2004, le terme de pe1 est un terme propre à l'iufm . Si tu prépares avec le cned , on dira plus souvent " candidate libre " . Mais cette terminologie n'a pas bcp d'importance .

Pour le redoublement, il parait qu'il y a des académies ou tu peux redoubler ta PE1 mais en tt cas , à Aix , c'est pas possible . Si tu rates le concours à l'issue de ta pe1, tu ne peux pas redoubler ni repasser le test dans cette même académie . Tu es forcée de le passer en candidate libre ....Mais dans ce cas là, on peux l'avoir qd même ..... :P

Bon travail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lou je ne peux répondre qu'à ta 2eme question. Non tu n'as pas le droit de redoubler ta 1ere année à l'IUFM car il y a bcp de candidats chaque année qui passent le concours d'entrée. Et non tu n'as pas le droit de repasser le concours d'entrée dans la meme académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lou, à Toulouse tu peux redoubler ta PE1 !

D'abord si tu es admissible, ton redoublement est accordé d'office (s'il est demandé), si tu n'es pas admissible c'est au cas par cas.

Perso j'étais PE1, j'ai passé le concours et j'ai été inscrite sur Liste Complémentaire j'ai donc redoublé ma PE1, mais j'ai été appelée pendant cette année, je suis donc devenue P0 (ceux qui sont appelés pendant l'année après le concours) puis PE2 ! Et j'ai retrouvé en PE2 des collègues qui avaient redoublés avec moi et qui ont repassé le concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bonnnnnnnnnn!!!!!

Alors là.............et bien de toute façon il était HORS de question de repasser les QCm et l'oral donc j'ai pas le choix, JE REUSSIS EN 2004!!!!!!!!!!!!

et puis si ça se trouve je ne serai pas PE1 cette année, je saurai vendredi...................

Merci tout de même pour les infos

A +

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles,

Bon, j'attends les résultats de vendredi, nous serons 600 sur 5500 à être PE1, quel écrémage...........( nous, si j'en fais partie :D )

Au fait, je suis sur l'Académie de Bordeaux, j'ai cru comprendre que c'était un des plus difficiles avec Toulouse et Montpellier. Est ce que c'est vrai???????

J'en ai marre d'attendre ces résultats........les QCM ont eu lieu en mars tout de même.................

A +

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...