Aller au contenu

Rapport avec votre directrice ou directeur...


zombie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais recueillir vos témoignanges divers sur la relation que vos entretenez avec votre directrice ou directeur... Quel genre de directeur est il? assure t'il une bonne ambiance dans l'équipe? est il conciliant, humain? Vous fait il confiance...?

Petit sondage afin de vérifier si je suis la seule dans mon cas c'est à dire avec une directrice , très autoritaire et nous rabachant à chaque conseil des maitres que c'est elle la directrice et que c'est elle qui décide... <_<

Je viens d'arriver dans l'école l'an dernier et suis très choquée par sa facon de diriger l'école... Je pensai, au vu de mes expériences de stages en formation, que la direction était un partenaire et non une sorte de "monarchie absolue", entrant dans votre classe sans frapper ni dire bonjour, rappelant à l'ordre ses enseignantes devant les éleves etc... Je précise que chaque année des mutations sont demandées... (avec pour motif caché directrice insupportable...)

Tous ses agissements nuisent bien entendus à nos journées de classe dans la mesure où nous sommes en permanence prêtes à subir un affront de plus...

Merci pour vos témoignages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur un poste fractionné depuis 2 ans et je côtoie 3 directrices .. dont 2 décharges d'ailleurs :)

Aucun problème : bonne entente, confiance et bonne ambiance entre les collègues.

D'ailleurs, je vais même faire du fitness avec l'une d'elle et d'autres collègues ;) De même, je l'appelle souvent et elle de même...Bref je suis bien contente de cette ambiance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des directions perdues sous l'ampleur de la tâche (donc, on était très investi pour aider et ce n'est pas inutile...)

des directions "maman-poule" qui s'occupaoent de tout et géraient l'école avec une grande expérience

des directions désastreuses, incapables et qui ne s'en rendaient pas compte (donc pas facile du tout de travailler avec)

et des directions "normales" : tout le monde a son job à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école 2 directeurs car 25 classes. Le mien est assez conciliant, humain, mais, même si il le montre moins, il considère son équipe comme pas très compétente. C'est par exemple, quand il rend les livrets : "alors, vous avez vu ça avec le maître ; non, alors (se tournant vers moi), il faut faire, il faut le faire". Ou alors, il s'arrête de rendre les livrets puis fait une séance de lecture aux gamins (histoire de montrer aux enseignants comment il faut faire). Tout le monde y a droit au moins une fois dans l'année.

Quant à la dirctrice cycle 3, je suis heureux de ne pas travailler avec elle : extremement autoritaire, hautaine, ne daigne regarder les gens que si ils sont de son niveau, pense que c'est en hurlant qu'on obtient ce qu'on veut, a la main très très leste, elle refuse de nous communiquer les résultats ce2 pour qu'on essaye d'améliorer les résultats des gamins, elle dénigre chaque année le travail des enseignants de cycle 2 devant les parents.......je m'arrête là.

Et dire que l'année prochaine, on veut nous imposer une restructuration de l'école avec deux écoles du cp au cm2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, malgré mon manque d'expérience, je me rend compte que j'ai énormément de chance. La directrice de mon école est très ouverte, attentive, et donne la priorité à la communication. Malgré le fait qu'elle ne soit qu'à mi-temps en direction, elle essaie toujours de trouver 5 minutes pour discuter, répondre aux questions, essayer d'apporter une réponse adéquate, ...

Bon j'arrête là : vous aurez compris, mes rapports avec la directrice sont très bons. Elle entretient, d'ailleurs, de très bons rapports avec toute l'équipe.

Pourvu que ça dure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle jeune directrice depuis 2 ans. Un peu noyée parfois par certaines démarches.

Humainement peut-être sympa mais très butée sur ces idées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les effectifs de l'école jouent pas mal.

Je suis en RPI, et cette année j'ai la direction (faisant fonction de ...) pour les 3 classes de l'école, ca ne change rien du tout pour mes collègues !!

De toute façon, je n'ai pas de bureau, donc ca ne se voit pas bcp que je suis directirce (à part que c'est moi qui me tape la paperasse, la mairie, et certains parents !)

Les années précédentes c'était un homme, un petit jeune super sympa et tres éfficace, je le regrette, je m'entendais super bien avec lui, on parlait de bcp d'autres choses que de l'école.

Et avec les 2 autres directrices des 2 autres écoles, c'est comme des collègues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que dans l'ensemble vous faites face à des directions ouvertes tout de même! Quelle chance , moi je rêve d'une direcctrice ou d'un directeur comme vous me le décrivez ...

Enfin la retraite approche pour elle... Espérons qu'elle la prenne vite!

Quoique? On sait ce qu'on perd on ne sait pas ce qu'on gagne... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu 2 doirecteurs et les 2 sont géniaux..........

Je rappelle toutefois que le directeur n'est pas notre supérieur et qu'il n'a pas à entrer dans notre classe comme il ou elle veut....

A l'école la notre le fait mais toujours pour des papiers et jamais pour dire ou crituquer notre travail

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des directions perdues sous l'ampleur de la tâche (donc, on était très investi pour aider et ce n'est pas inutile...)

des directions "maman-poule" qui s'occupaient de tout et géraient l'école avec une grande expérience

des directions désastreuses, incapables et qui ne s'en rendaient pas compte (donc pas facile du tout de travailler avec)

et des directions "normales" ...

tout pareil et aussi une directrice autoritaire et méchante à ma sortie d'IUFM en 1995!!! j'ai réussi à me sauver de l'école en demandant tous les postes du mouvement !!!

je suis arrivée dans une nouvelle école avec une directrice beaucoup plus humaine.

je n'ai qu'une hâte ... participer au mouvement et demander une direction ...

mon ancienne directrice qui faisait un travail extraordinaire est partie en retraite il y a deux ans ; de 1997 à son départ en retraite j'ai volontairement beaucoup travaillé avec elle pour "apprendre" ... malheureusement, je n'ai pas pu récupérer son poste au mouvement, car je n'avais pas assez d'ancienneté et d'autres personnes l'ont demandé ... je suis donc restée adjointe dans l'école tout en espérant avoir une nouvelle occasion un jour ... qui sait ???

le problème c'est que je dois repasser mon entretien de directeur, car je crois que l'on doit le renouveler régulièrement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Une dircetrice est en aucun cas un chef d'établissement.

Elle a en revanche un devoir de veiller à la sécurité des élèves de son école (retard de l'adjoint, mauvaise surveillance de récréation...)

Peut-être y a t-il moyen de lui faire des remarques détournées sur son comportement ?

Du genre, pas lui répondre de suite quand elle entre ds la classe comme celà, faire mine de se rendre compte de sa présence qu'au bout d'un certain temps et puis dire " Oh excusez moi, je ne vous ai pas entendu frapper "

Quant aux remarques aux adjoints devant les élèves, ce peut-être un sujet mis à l'ordre du jour lors d'un conseil des maîtres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...