snoopy17 Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 bonjour, Est-ce que quelqu'un aurait un imagier ou fichier sur le pain ou la cuisine à me proposer? Quelqu'un serait-il en possession de recettes illustrées (dessins) à réaliser avec les enfants? merci
Spigoulie Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 voilà une recette du pain imagée; elle est inspirée d'une recette prise sur le net mais je l'ai remanié à ma sauce... RECETTE_DU_PAIN.zip
Spigoulie Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 Bonsoir doudoue, C'est sur ton site que je l'ai trouvée, je ne me souvenais plus ! je rends donc à doudoue ce qui appartient à doudoue... :P en tout cas, merci, tes picto m'ont bien aidé !!
doudoue Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Je n'avais pas ouvert ton lien, donc je n'avais même pas remarqué que tu t'étais inspiré de ma fiche. Si ça a pu de dépanner, ça me fait bien plaisir.. Je suis pareille, je n'arrive jamais à reprendre une fiche telle quelle !!!! :P Je la bidouille à ma sauce comme toi :P
lilia Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 Une recette prise sur internet (j'ai oublié où).
chrisv3 Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 une recette prise sur internet (j'ai oublié où) <{POST_SNAPBACK}> Chez Mousatache, c'est signé JT facile à reconnaître
lilia Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 une recette prise sur internet (j'ai oublié où) <{POST_SNAPBACK}> Chez Mousatache, c'est signé JT facile à reconnaître <{POST_SNAPBACK}> Oups
sophinette83 Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 Salut à toutes et à tous, J'ai trouvé un projet très intéressant intitulé "Fabriquer du pain" dans "Pour une pédagogie de projets en PS-MS" et en particulier le guide sur l'alimentation aux éditions magnard. Pour ce projet il y a : - une prise en compte des apprentissages premiers de l'enfant, - une présentation des objectifs, - des conseils de mise en place pour chaque séquence, - des fiches techniques,des fiches d'activité à photocopier.
sophinette83 Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 Salut à toutes et à tous, J'avais oublié de préciser qu'il y a bien sûr la recette du pain à la levure de boulangerie mais aussi la recette du pain au levain.... J'ai scanné les deux recettes mais même en les zippant la taille des fichiers est toujours supérieure à la limite autorisée du message!!!! Donc si il y a des gens qui sont intéressés par ces recettes contactez moi en MP et je vous les ferais parvenir. Voilà sur ce bonne fin de soirée.
Messages recommandés