gaëlle Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 bonjour, quelqu'un sait-il quels sont le départements déficitaires dans l'académie de versailles, ceux où il serait le plus dfficile de partir en fait?.... et celui où ça ne poserait pas trop de problèmes pour s'en aller?..... merciiii
AubergineFelee Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Je sais que les Yvelines ne sont pas déficitaires. Il y a encore des PE sans poste.
TIBOULE Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 et l'Essonne par exemple? <{POST_SNAPBACK}> Salut. Je crois que les Hauts de Seine et les Yvelines sont excédentaires et que l'Essonne est déficitaire. Pour le Val d'Oise je sais pas du tout. Essaie de choper plus d'infos dans la rubrique "Liste complémentaire de Versailles".
Marie-Claire Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 et l'Essonne par exemple? <{POST_SNAPBACK}> Salut. Je crois que les Hauts de Seine et les Yvelines sont excédentaires et que l'Essonne est déficitaire. Pour le Val d'Oise je sais pas du tout. Essaie de choper plus d'infos dans la rubrique "Liste complémentaire de Versailles". <{POST_SNAPBACK}> c'est bizarre parce qu'on m'a dit que le 92 était déficitaire... et qu'ils ne laissaient pas partir les PE comme ça...
Sevea Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 Ce qui serait intéressant, ce serait de dire COMMENT on sait qu'un département/une académie est déficitaire ou non!!! Doit-on se baser uniquement sur les taux de réussite du concours? J'ai l'impression que non, mais je ne sais pas du tout où chercher ailleurs...
adyne Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 et sinon au niveau français, quelles sont les accadémies déficitaires?
Marie-Claire Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 et sinon au niveau français, quelles sont les accadémies déficitaires? <{POST_SNAPBACK}> je peux me tromper mais il me semble qu'Aix Marseille est une académie déficitaire... si quelqu'un peut confirmer (ou infirmer) ce que je raconte...
Aquitanaise33 Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 Je doute qu'une académie se trouvant au sud de la Loire soit déficitaire. Ceci dit, peut-être que moins de gens demandent Aix-Marseille que Montpellier par exemple.
lilo_13 Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 aix marseille est loin d'être une académie déficitaire!!! sinon ceux qui sont à même de donner des renseignements sur les départements les plus déficitaires dans une académie ce sont les antennes départementales ou régionales des syndicats
alure Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Aix Marseille n'est pas du tout déficitaire!! Il n'existe pas de CRPE interne d'ailleurs (réservé aux seules académies qui le sont), juste le 3ème concours (30 postes environ). D'ailleurs avec 16% de réussite en 2005, je pense qu'ils ne sont pas en manque de PE!
Messages recommandés