mariew Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Je voudrais travailler sur le livre "un gentil facteur...". Il faut donc que j'achète les albums suivants : - Hansel et gretel - Boucle d'or et les 3 ours - Jack et le haricot magique - cendrillon - le chaperon rouge Mais quand je regarde les sites de ventes de livres, je suis effarée devant le nombre de collections... avez-vous une collection préférée? Rq : Je préfère les albums aux couleurs acidulées à ceux aux couleurs trop flachantes... Merci de m'aider à faire mon choix...Vu le prix des albums, je ne veux pas être déçue!
cocottte Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 moi j'ai acheté à la fnac un recueil des contes de Grimm environ 8€ les illustrations ne sont pas top mais pour les contes traditionneles comme ceux là j'aime bien laisser libre cours à leur imagination. Après, je me laisse tenter par les "oeuvres d'art" comme le nouveau Baba Yaga Pour les livres dont tu parles, je n'en connais pas qui vaillent vraiment le coup, désolée
Etoile Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Au niveau prix, voir les collections Gründ...
Etoile Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 Pour Hansel et Gretel, une collègue m'a parlé de celui illustré par Browne, très sympa parait-il.
bouiboui Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Je voudrais travailler sur le livre "un gentil facteur...". Je souhaiterais également travailler sur cet album, avec niveau veux-tu le travailler? Crois-tu qu'il soit exploitable au cycle 2?
mariew Posté(e) 18 octobre 2005 Auteur Posté(e) 18 octobre 2005 Je voudrais travailler sur le livre "un gentil facteur...". Je souhaiterais également travailler sur cet album, avec niveau veux-tu le travailler? Crois-tu qu'il soit exploitable au cycle 2? <{POST_SNAPBACK}> moi je vais le travailler en MS-GS-CP... Pour moi, il est exploitable à presque tous les niveaux, ça dépend ce que tu veux en faire...
Messages recommandés