Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais travailler sur le livre "un gentil facteur...".

Il faut donc que j'achète les albums suivants :

- Hansel et gretel

- Boucle d'or et les 3 ours

- Jack et le haricot magique

- cendrillon

- le chaperon rouge

Mais quand je regarde les sites de ventes de livres, je suis effarée devant le nombre de collections...

avez-vous une collection préférée?

Rq : Je préfère les albums aux couleurs acidulées à ceux aux couleurs trop flachantes...

Merci de m'aider à faire mon choix...Vu le prix des albums, je ne veux pas être déçue! ;)

Posté(e)

moi j'ai acheté à la fnac un recueil des contes de Grimm environ 8€ :)

les illustrations ne sont pas top mais pour les contes traditionneles comme ceux là j'aime bien laisser libre cours à leur imagination.

Après, je me laisse tenter par les "oeuvres d'art" comme le nouveau Baba Yaga :rolleyes:

Pour les livres dont tu parles, je n'en connais pas qui vaillent vraiment le coup, désolée :blush:

Posté(e)

Au niveau prix, voir les collections Gründ...

Posté(e)

Pour Hansel et Gretel, une collègue m'a parlé de celui illustré par Browne, très sympa parait-il.

Posté(e)

Je souhaiterais également travailler sur cet album, avec niveau veux-tu le travailler? Crois-tu qu'il soit exploitable au cycle 2?

Posté(e)

Je souhaiterais également travailler sur cet album, avec niveau veux-tu le travailler? Crois-tu qu'il soit exploitable au cycle 2?

moi je vais le travailler en MS-GS-CP... Pour moi, il est exploitable à presque tous les niveaux, ça dépend ce que tu veux en faire... ;)