Prissou Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Bonsoir tout le monde!! Voilà je suis vraiment nulle de chez nulle en musique!!!!!!!!!! et pourtant j'aimerais faire quelque chose de bien avec mes élèves!! Avez- vous déjà fait des projets en musique, autre qu'une chorale? Pour l'instant je fais de l'écoute sonore, avec Splash! et je me rends compte que je devrais faire plus! alors que faire?? Merci!!
léoléo Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 En stage l'année dernière, j'ai fait un travail sur le rythme avec des instruments de musique. Ensuite, les élèves ont fabriqué leur instrument.
doudours Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 Tu peux aussi faire un accompagnement de chanson avec les petits instruments ou avec des instruments simples que les enfants ont fabriqués ou sonoriser une histoire en trouvant les sons qui conviennent le mieux pour évoquer un bruit précis.
zizou Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 il y aplusieurs domaine a travailler l'ecoute:faire des jeux de kims sonores,marcher sur une musique marquer la pulsation( sympa quand les eleves ont des baguettes chinoises( cela ne fait pas trop de bruit. colin maillard/ les yeux bandes tu dois trouver la direction d'ou vient le bruit. c'est ce que j'ai fait aujourd'hui. des que l'inspiration sera la ?je completerai le message
VeroP Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 il y aplusieurs domaine a travaillerl'ecoute:faire des jeux de kims sonores,marcher sur une musique marquer la pulsation( sympa quand les eleves ont des baguettes chinoises( cela ne fait pas trop de bruit. colin maillard/ les yeux bandes tu dois trouver la direction d'ou vient le bruit. c'est ce que j'ai fait aujourd'hui. des que l'inspiration sera la ?je completerai le message <{POST_SNAPBACK}> Avec des petits, comment démarrer des activités en musique ? J'aimerais leur faire découvir des instruments, les faire manipuler mais je ne sais pas comment m'y prendre ??? Touts les idées sont bienvenues.
stephanie4 Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 Je ne suis pas très à l'aise dans ce domaine non plus, et pour le moment j'ai recours à des contes musicaux avec des exploitations très bien faites (et un peu "toutes faites" surtout!!), notamment "milles et une souris vertes" chez NATHAN... les enfants adorent!
Messages recommandés