guppy Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 bonjour j'ai pensé à un post sur la didactique car on ne parle que du côté scientifique dans les posts sur les sciences!!! Je me remet doucement au concours (histoire de ne pas perdre les pédales en cas....) cependant je suis novice en sciences!!! alors la didactique ça consiste en: analyse de travaux d'éléves, de manuels, montage de séance en sciences!! on pourrais chacun(e) apporter de nouveaux éléments en didactique, des sujets à traiter en science.... est ce que ça vous tente??
chrismatth Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 bonjour j'ai pensé à un post sur la didactique car on ne parle que du côté scientifique dans les posts sur les sciences!!! Je me remet doucement au concours (histoire de ne pas perdre les pédales en cas....) cependant je suis novice en sciences!!! alors la didactique ça consiste en: analyse de travaux d'éléves, de manuels, montage de séance en sciences!! on pourrais chacun(e) apporter de nouveaux éléments en didactique, des sujets à traiter en science.... est ce que ça vous tente?? <{POST_SNAPBACK}> oui puisque j'ai sciences en majeure. donc si je m'en réfère au BO et doc de cadrage, on se limite au cycle3. Concernant les sujets, je me demandais s'ils pouvaient correspondre à ce qu'il y avait avant 2002 lorsque les sciences étaient à l'écrit? Qu'en pensez vous?
guppy Posté(e) 13 octobre 2005 Auteur Posté(e) 13 octobre 2005 voici déjà les compétences que doivent acquérir les éléves en fin de cycle3 : Sciences_exp_rimentales_et_technologies_Cycle_3.doc
guppy Posté(e) 13 octobre 2005 Auteur Posté(e) 13 octobre 2005 salut encore un document interressant que j'ai trouvé sur ce site: sciences Diff_rents_types_de_probl_mes_en_sciences.doc