Anja Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 Qu'est ce que vous comprenez dans une consigne telle: "définir un exemple de trace écrite attendue"? Faut-il rédiger la synthèse d'une séance d'hist ou de géo. Moi, je pensais qu'il valait mieux que les élèves essaient de rédiger un résumé, puis qu'il y avait une mise en commun et enfin que l'enseignant choisissait le meilleur de ces écrits. Selon moi, c'est plus constructif que de proposer une trace écrite formulée par l'enseignant. Qu'en pensez-vous? Est-ce quelqu'un a fait un stage et a vécu cette situation?
Penelope Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 En fait je pense que tu dois proposer un texte comprennant les éléments que tu t'attends à voir apparaître dans la trace écrite des élèves, les conclusions qu'ils vont tirer de ta séance...
biloute Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 Rien ne t'empêche de signaler que tu ferais construire la synthèse par les élèves. Mais tu dois noter en gros ce que tu attends , les points importants qui sont indispensable à cette leçon.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant