sophieinfo Posté(e) 8 septembre 2003 Posté(e) 8 septembre 2003 Bonjour, dans ma classe j'ai des numéricartes d'Ermel pour CE2. Comment les utilisez-vous ? En autonomie... Merci pour vos conseils et explications. Sophie.
sof24 Posté(e) 8 septembre 2003 Posté(e) 8 septembre 2003 Moi je ne les ai pas mais je vais peut être les commander ! Oui c'est en autonomie tu as juste besoin d'être là pour lancer le jeu (si j'ai bien lu dans le livre), elles servent à travailler en calcul mental, réfléchi et rapide. @+ Sof
Nath Posté(e) 8 septembre 2003 Posté(e) 8 septembre 2003 Je les utilise en autonomie pour les jeux de bataille ; cela remplace aussi le calcul rapide (loto où toute la classe joue). Mais je les ai depuis peu alors faut voir
Nabvick Posté(e) 8 septembre 2003 Posté(e) 8 septembre 2003 Utilisation en ateliers de jeux (donc autonomie relative..LOL) ....mais possibilité ensuite d'application par exercice sur le jeu....(simulation d'une partie.... qui gagne ? Colorie la carte gagnante ...etc etc...) Parfois aussi..;quand des élèves ont fini un travail....pour pouvoir m'occuper des retardataires......utilisation des numéricartes..mais pour ça...il faut que les enfants soient déjà familiarisés avec les règles de jeu (donc..pas en début d'année !!!) Quand je parle d'autonomie "relative"..c'est qu'il me semble quand même qu'on doit surveiller le bon déroulement du jeu...la compréhension et le respect des règles.......Mais aussi...gestion des problèmes "il triche maîtresse" !!!LOL LOL LOL Voilà pour ma modeste contribution.......bon courage
sophieinfo Posté(e) 9 septembre 2003 Auteur Posté(e) 9 septembre 2003 Merci pour vos réponses. J'essaierai de mettre en place ces activités quand mes élèves seront plus autonomes. Merci encore. Sophie.
Messages recommandés