Ninouss Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 Bonjour, je suis en congé maternité mais je commence à réfléchir à quelques pistes concernant le mémoire ? qui a déjà fait un mémoire là-dessus ou qui est en train de plancher sur la question ?? Ps : j'ai déjà fait une recherche dans "la mémoire des mémoires"
Ninouss Posté(e) 16 novembre 2005 Auteur Posté(e) 16 novembre 2005 suis toute seule sur ce coup-là ??
colombe94 Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 Je suis en congé parental et j'irai en PE2 à Bonneuil l'année prochaine. J'aimerais bien faire un mémoire sur ce sujet mais en me limitant à l'anglais (il faut le mettre en pratique en stage, non ?)
Ninouss Posté(e) 22 novembre 2005 Auteur Posté(e) 22 novembre 2005 oui effectivement, il faut le mettre en pratique lors du stage, je compte moi aussi prendre l'exemple de l'anglais .... je te ferai part de mes trouvailles si tu es toujours intéressée ...
lou76 Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 Moi je fais mon mémoire là-dessus mais il n'est pas encore très avancé!
colombe94 Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 oui, ca m'intéresse bien, et si tu as des titres de bouquins intéressants, n'hésite pas ! Merci
colombe94 Posté(e) 5 décembre 2005 Posté(e) 5 décembre 2005 Je crois que le livre "Bridging the gap, Guide de l'anglais précoce" de J. Brewster est INCONTOURNABLE et je voudrais l'acheter mais il n'est pas à la fnac... (je ne suis pas à l'iufm cette année) qqun l'a trouvé/lu ? merci
colombe94 Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Alors y'a personne ? une biblio que j'ai trouvée.. ¨KERVRAN M., L'apprentissage actif de l'anglais à l'école, Collection Formation des enseignants, Armand Colin, 1996. ¨KERVRAN M, Enseigner l’anglais à l’école avec facilité, Repères culturels et outils linguistiques, Armand Colin, 1999. ¨¨ NAIL S., NAIL E., MERMOZ B., Le monde anglo-saxon CM1/CM2, Armand Colin, 1998. 34 ¨ HALLIWELL S., Enseigner l’anglais à l’école primaire, Longman, 1995. ¨BREWSTER J., ELLIS G., GIRARD D., Bridging the gap : Guide de l’anglais précoce, Penguin English, 1992. TEXTE OFFICIEL : ¨ Circulaire n° 99-176 du 4 novembre 1999, Langues vivantes étrangères-Orientations pédagogiques pour la mise en oeuvre au CM1 et au CM2, BO n° 40 du 11 novembre 1999. CASSETTE VIDEO : ¨ ELLIS G., We’re kids in Britain, Addison Wesley Longman, 1997.
Messages recommandés