anzyla Posté(e) 8 septembre 2003 Posté(e) 8 septembre 2003 Voilà depuis la rentrée, chaque après midi j'ai un enfant ,pas toujours le même , qui refuse de faire les activités proposées (aussi bien coloriage, dessin que aujourd'hui, regarder des dessins animés pendant la récré de pluie...) -n_gri- Dans ce cas , j'insiste un peu pour qu'il ou elle vienne avec nous, puis quand je perds patience, après un séjour sur "la chaise qui fait grandir", je ne m'en occupe plus... Le problème c'est que cet enfant va aller vers les jeux, et bien entendu les autres veulent faire pareil cryin cryin Dur , dur de ramener le calme quand on a un électron libre dans la classe !! Je ne sais quelle conduite tenir: être davantage sévère (je m'estime déjà pas mal dans le style ), le laisser faire ce qu'il veut (et les autres veulent faire de même Bref je ne sais plus et chaque jour ça change d'enfant (à croire qu'ils se donnent le mot!!!!) Qu'en pensez vous?? Merci
boudine Posté(e) 8 septembre 2003 Posté(e) 8 septembre 2003 A ta place, je serais un peu plus sévère. Si tout le monde commence à faire la loi dans la classe....Où va-t-on? Laurianne
velopong Posté(e) 8 septembre 2003 Posté(e) 8 septembre 2003 Tout d'abord, rassures-toi, ce type de comportement devient de plus en plus fréquent. Le premier conseil est de ne jamais céder. Si tu cèdes une fois, l'enfant pensera qu'il pourra te faire céder une autre fois. Le second est d'en parler aux parents. Ce sont eux les premiers concernés. Je pense que tu as déjà du le faire. Pour ma part, enseignant en section de petits, j'ai déjà parlé de l'attitude de certains enfants sans dramatiser. A toi de trouver de l'écoute et de l'aide de leur part. Si le comporte asocial persiste, on n'a qu'une voie légale. A savoir : Si un enfant a un comportement qui nuit au groupe, il peut être momentanément mis à l'écart de ce groupe. Donc, s'il a ce type de comportement, tu le mets sur la chaise qui fait grandir et, si besoin est, tu le mets seul avec l'ATSEM dans une pièce. Surtout ne te mets pas en colère, ça lui prouverait qu'il a du pouvoir sur toi. Les enfants aiment habituellement les calin, parfois les réprimandes aussi, ça leur permet d'attirer l'attention. Ce qu'ils supportent le moins, c'est l'indifférence. En espérant t'avoir été utile
Titi77 Posté(e) 8 septembre 2003 Posté(e) 8 septembre 2003 Tout dépend l'âge des enfants en questions. A 2 ans, même à 3, ils peuvent être dans leur "crise du non" où la règle est de s'opposer à tout! Si c'est le cas, cela passera rapidement... Pour des plus grads, il faut peut-être faire preuve de plus de fermeté ou encore jouer sur leur fierté ("je suis sûre que tu vas y arriver, tues un grand maintenant. Reagarde, tous les copains font ce travail. Maman sera contebte...). Le jeu marche aussi pas mal... io faut savoir ruser en maternelle! :P
anzyla Posté(e) 8 septembre 2003 Auteur Posté(e) 8 septembre 2003 :wub: Merci de vos réponses!! j'ai encore du mal en ce début d'année , car je suis assez "stricte". En effet tout doit etre régler comme du papier à musique et jem'agace quand ça ne fonctionne pas!! Je n'ai pas encore le comportement maternelle mais j'y travaille :P :P Néanmoins je pense etre assez sévère avec eux pour savoir qui est le chef (non mais!même si je suis pas grande, ils restent toujours plus petits! ! En effet je pense que "la crise du non" doit etre en ce moment chez certains et je vais en parler aux parents... Merci encore de m'avoir rassurée et de ne pas se sentir seul face à ses soucis de "logistique"!!
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