Aller au contenu

Pour les Groupes 1,2,3 et 4 de Sciences et Hist-g

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de monter le groupe 4 de Sciences et d'Histoire-Géo pour réviser la partie théorique du concours et (comme je l'ai précédemment dit à Apidistra si je ne m'abuse), je pense que à un certain moment, ( au milieu ou vers la fin des questionnaires ?) cela serait bien qu'on arrive tous à s'entendre pour mutualiser nos questionnaires, pour partager notre travail.

Pour le moment, c'est sûr, ce n'est pas évident car tout doit se mettre en place...mais c'est juste une idée que j'avais pour la suite...

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

salut!

c'est plutot une bonne idée, on peut aussi s'echanger des fiches, sujets entre différents groupes.

Posté(e)

c'est une idée à travailler mais ne va-t-on pas se retrouver avec 4 (et peut etre +) questionnaires très semblables??

A le faire , je pencherais plutôt pour la fin des programmes respectifs de chaque groupe, sinon trop de boulot!!!

Posté(e)

Je pense que c'est une bonne idée en fin de programme! Je pense aussi qu'on va retomber sur un questionnaire assez semblable sinon c'est qu'on sera vraiment passés à côté de quelques chose...

Posté(e)

je pencherais plutot pour que l'on discute de nos difficultés, des points que l'on a pas compris!

refaire des questionnaires + ou - équivalents, je vois pas l'intéret

Posté(e)

Je pense qu'on peut se donner des conseils sur les fonctionnements, mais je pense comme scorpionne (solidarité de groupe basique??? :cry::blush: ), je pense que vu le nombre de personnes par groupe, les fiches se ressembleront, les questions aussi!

Moi, je voulais mettre une fiche dans notre groupe, mais il y en a déjà une qui regroupe à peu près la même chose!

Alors, si ça le fait dés le début dans le même groupe, je pense qu'a fortiori, on aura peu ou prou la même chose d'un groupe à l'autre!

On risque de passer beaucoup de temps à l'échange sans qu'il soit très productif.

Je pense qu'au sein d'un groupe, déjà, l'échange est bien productif...

Je n'ai rien contre l'échange, mais je crains pour l'improductivité de l'échange de questionnaires...

Mais vraiment je n'ai rien contre s'échanger des news!

Cependant, je trouve que l'échange sur le forum procure suffisamment de réponses!

Nous dans le groupe 2, on s'est astreint à ne pas nous interroger entre nous, mais de continuer à utiliser le forum pour en faire profiter tout le monde!

Voilà! :P

Youpipat

:D

Posté(e)

je pense pareil que l'on va perdre du temps pour pas grand chose malheureusement....

Posté(e)

c'est bien d'avoir des idées comme ça :D mais pour l'instant au groupe 2 on vient de commencer à peine!!! donc on priviligie encore notre travail de groupe et à partir de février on se met à la dida, donc pas trop de temps