Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si vous avez des idées d'activités pour le foyer socio-éducatif d'un collège.

Je dois proposer une idée d'activité et l'animer. Mais le problème c'est que j'ai pas mal d'idées mais je ne sais pas ce qui pourrait intéresser un maximum d'éléèves, sachant qu'il y a déjà un club ciné, l'A.S, une chorale, un club Waramer.

Si vous avez des idées, je suis prenante!!!!

Merci d'avance!

kty

Posté(e)

Une de mes collègues fait un peu de théatre et elle anime un club de théatre deux fois par semaines, avec exercices d'impros, création de mini pièce, prise de parole, respiration, travail sur la langue arale mais le tout sous forme de jeu.

et j anime un club deux fois par semaine, d'arts plastiques, sans sujets imposer, j ai donc acheter du matériel grace au foyer, du materiel qu ils n utilisent pas avec leur profs, par exemple, de l encre de chine, des pigments, on utilise aussi la bougie, et l'heure d atelier se passe en musique, ( musique du monde) car mes petits normands manquent cruellement d'échange avec l'extérieur de leur commune.donc indirectement on travaille sur les couleurs chaudes d afrique, sur les signes chinois, bref c est un peu une heure d ouverture sur le monde, voilou pas trop d' autres idées, sinon je sais qu il existe des club photo ou jeus de société dans certains collèges.

bon courage ;)